Announcement

Collapse
No announcement yet.

Piraterie: le monde est en train de perdre la bataille

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Piraterie: le monde est en train de perdre la bataille

    Publié le 18 avril 2011 à 16h15 | Mis à jour le 18 avril 2011 à 16h15

    Piraterie: le monde est en train de perdre la bataille


    <TABLE class=minithumb-auteurs cellSpacing=0 sizcache="0" nodeIndex="1"><TBODY sizcache="0" nodeIndex="1"><TR sizcache="0" nodeIndex="1"><TD sizcache="0" nodeIndex="1">Agence France-Presse
    </TD></TR></TBODY></TABLE>
    Le monde est en train de perdre la bataille contre les pirates, a prévenu lundi le ministre des Affaires étrangères du gouvernement somalien de transition au premier jour d'une conférence à Dubaï, soulignant que la piraterie ne peut être éradiquée que sur terre.


    «La course entre les pirates et le monde est en passe d'être gagnée par les pirates», a déclaré Mohammed Abdulahi Omar Asharq devant la conférence sur la lutte contre la piraterie.

    «Il est clair que la piraterie ne peut être éradiquée que sur terre, où elle croît et persiste», a dit le responsable somalien.

    Même constat chez le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Abdallah ben Zayed al-Nahyane: «toute action sur le terrain ne peut être efficace sans que de réels changements aient lieu sur le plan de la sécurité et la stabilité sur le terrain en Somalie».

    Pour régler le problème des pirates basés en Somalie, il faut que ce pays puisse vivre dans la paix et la prospérité, estime aussi le directeur de l'entreprise émiratie DP World, troisième opérateur portuaire mondial, Sultan Ahmed ben Sulayem, co-parrain de la conférence avec le ministère émirati des Affaires étrangères

    /.../

    http://www.cyberpresse.ca/internatio...a-bataille.php
Working...
X