Announcement

Collapse
No announcement yet.

Piraterie: vers une nouvelle opération navale de l'OTAN - création d'une nouvelle force navale (CTF-151), d'un port artificiel dans les îles yéménites de Perim et d'un "corridor maritime"

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Piraterie: vers une nouvelle opération navale de l'OTAN - création d'une nouvelle force navale (CTF-151), d'un port artificiel dans les îles yéménites de Perim et d'un "corridor maritime"

    Création d'une nouvelle force multinationale contre la piraterie

    Il y a 4 heures

    <TABLE id=ss cellSpacing=0><TBODY><TR><TD colSpan=3>
    </TD></TR><TR><TD id=ss-caption colSpan=3>Un bâtiment chinois vu depuis la frégate française Le Floréal, le 7 janvier 2009 dans le golfe d'Aden
    </TD></TR></TBODY></TABLE>

    MANAMA (AFP) — La Ve Flotte américaine, basée à Manama, a annoncé jeudi la création d'une nouvelle force multinationale sous commandemant américain pour lutter contre les pirates somaliens qui sévissent dans le Golfe d'Aden et l'océan Indien.

    L'annonce fait suite à la multiplication des actes de piraterie au large des côtes de Somalie, une situation qui a déjà entraîné un renforcement par la communauté internationale de sa présence maritime dans la région.

    Une centaine de navires ont été attaqués en 2008 par les pirates somaliens, qui ont perçu des rançons de quelque 120 millions de dollars.
    Cette nouvelle force, qui sera placée sous le commandement de l'amiral américain Terence Mcknight, "sera pleinement opérationnelle vers la mi-janvier", affirme la Ve flotte dans ce communiqué publié à Manama, la capitale du royaume de Bahreïn.

    Baptisée CTF 151 ("Combined Task Force 151"), cette force sera "une force multinationale qui conduira des opérations contre la piraterie dans le Golfe d'Aden, la mer d'Oman, l'océan Indien et la mer Rouge", ajoute le communiqué.

    La Ve flotte précise que cette nouvelle force sera créée à partir d'une autre force internationale, la CTF-150.

    A l'origine, la CTF-150 avait été mise sur pied par la coalition internationale dans le cadre de l'opération de lutte antiterroriste "Enduring Freedom" avec pour mission d'assurer la sécurité maritime dans le golfe d'Aden, le golfe d'Oman, la mer d'Oman, la mer Rouge et l'océan Indien.

    Elle continuera de concentrer ses activités sur les trafics de drogue et d'armes, alors que la nouvelle force "se consacrera uniquement à (sa) mission anti-piraterie", explique le communiqué.

    Selon le commandant de la coalition maritime internationale, le vice-amiral Bill Gortney, cité par ce texte, les marines de certains pays participant à cette coalition "n'avaient pas le droit d'effectuer des missions anti-piraterie".

    La création de la CTF-151 résoudra ce problème légal et permettra à ces pays de participer aux missions de la CTF-150, libérant ainsi les forces d'autres pays pour qu'elles puissent se consacrer à la lutte contre la piraterie, explique-t-il.

    http://www.google.com/hostednews/afp...ecWmfxyQ_drM5g

  • #2
    Somalie : une nouvelle force internationale s’attaque aux pirates

    Somalie : une nouvelle force internationale s’attaque aux pirates

    <SMALL>jeudi 8 janvier 2009</SMALL>
    <SMALL></SMALL>
    <SMALL></SMALL>
    <SMALL></SMALL>
    <SMALL></SMALL>La marine américaine a annoncé la formation d’une nouvelle force internationale chargée de lutter contre la piraterie au large des côtes de la Somalie et dans l’Océan Indien en général, notamment le golfe d’Aden. Le communiqué de la 5<SUP class=typo_exposants>e</SUP> flotte des Etats-Unis basée à Bahreïn, dans le golfe persique, souligne que la nouvelle force comprendra des bâtiments de guerre de 20 pays et sera commandée par le contre-amiral américain Terence McKnight. Les nations contribuant à cet effort ne sont pas identifiées. Mais la Chine, la Russie, l’Inde, l’Iran, la Malaisie, et des pays de l’Union européenne comme la France, la Grande Bretagne et l’Allemagne ont des navires dans l’Océan Indien pour lutter contre la piraterie et protéger les voies maritimes.

    Les pirates somaliens ont détourné plus de 40 bateaux de commerce au large de leur pays l’année dernière et collecté des millions de dollars en rançons. Le Golfe d’Aden, à la sortie de la Mer Rouge, est l’une des voies maritimes les plus fréquentées dans le monde. Et plus d’une douzaine de navires avec environ 200 membres d’équipage à bord sont encore aux mains des pirates, notamment un superpétrolier saoudien et un navire ukrainien transportant des chars et autres armes lourdes de fabrication russe.

    Les navires de guerre croisant au large de la Somalie et du Yemen ont entrainé une baisse relative des actes de piraterie dans la région. Mais les pirates étendent de plus en plus leurs activités dans le reste de l’Océan Indien. Ce qui a conduit le conseil de sécurité de l’Onu à adopter l’année dernière une résolution autorisant les gouvernements des pays intéressés à entrer dans l’espace aérien, les eaux et le territoire somaliens à la poursuite des pirates.

    http://journalchretien.net/breve15677.html

    Comment


    • #3
      Piraterie: vers une nouvelle opération navale de l'OTAN - création d'une nouvelle force navale (CTF-151), d'un port artificiel dans les îles yéménites de Perim et d'un &quot;corridor maritime&quot;

      Océan indien : Une nouvelle force navale contre la piraterie
      <TABLE border=0><TBODY><TR><TD align=middle>
      La CTF 151 est placée sous commandement américain</SPAN>
      crédits : US NAVY

      </TD></TR></TBODY></TABLE>
      12/01/2009


      Après l'activation, le mois dernier, de la flottille européenne EUNAVFOR (opération Atalante), une seconde force navale a été crée au nord de l'océan Indien pour lutter contre la piraterie. La Task Force 151 (CTF 151) a été activée le 8 janvier avec à sa tête le contre-amiral américain Terry McKnight. Selon l'US Navy, la CT 151 sera pleinement opérationnelle mi-janvier et devrait pouvoir compter sur les moyens d'une vingtaine de pays.
      La nouvelle force permettra à la CTF 150, chargée depuis sa création en 2001 de la lutte contre le terrorisme au nord de l'océan Indien, de se consacrer à sa mission principale. Les navires et aéronefs de la Task Force 150 avaient, en effet, été largement sollicités ces derniers mois pour protéger le trafic commercial contre les pirates sévissant au large de la corne d'Afrique (notamment dans le cadre de la Maritime Security Patrol Area - MSPA, créée en août 2008 dans le golfe d'Aden).
      Totalement dévolue à la lutte contre la piraterie, la CTF 151 opèrera dans le golfe d'Aden, la mer d'Arabie, l'océan Indien et la mer Rouge. Si les deux forces devraient, peu ou prou, s'appuyer sur les mêmes moyens, la création de deux CTF permettra de clarifier les missions des navires engagés par les différentes nations.

      <TABLE><TBODY><TR><TD vAlign=center></TD><TD vAlign=center> </TD><TD vAlign=center></TD><TD vAlign=center> </TD><TD vAlign=center></TD></TR></TBODY></TABLE>


      <TABLE cellSpacing=2 cellPadding=2 width="100%" bgColor=#faefcb border=0><TBODY><TR><TD colSpan=10>A lire également :</TD></TR><TR><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Sirius Star : Rançon parachutée, supertanker libéré et pirates noyés
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Somalie : Les pirates relâchent le supertanker Sirius Star
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Cinq embarcations et 27 pirates interceptés par la marine française
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      La Chine va déployer trois navires militaires contre les pirates
      </TD></TR><TR><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      L'aviso PM L'Her inaugure la participation française dans l'opération Atalante
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Piraterie : La chasse est ouverte sur le territoire somalien
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Les pirates à l'assaut d'un navire transporteur de portiques
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Somalie : On redoute des pertes dans l'équipage du chimiquier Action
      </TD></TR><TR><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      ONU : Nouveau projet de résolution pour étendre à terre la lutte contre la piraterie
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Assurances : Le golfe d'Aden devrait passer en risque de guerre
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Piraterie : V.Ships lance la commercialisation d'une solution de surveillance
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Golfe d'Aden : La frégate Jean de Vienne, chien de garde du trafic commercial
      </TD></TR><TR><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Atalante : Juste trois navires et un avion pour faire la chasse aux pirates
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Comment la piraterie risque d'influer sur les prix à la consommation
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Piraterie : Encore une attaque très loin du golfe d'Aden
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Le paquebot Nautica échappe à une attaque de pirates dans le golfe d'Aden
      </TD></TR><TR><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Piraterie : La force navale européenne opérationnelle au large de la Somalie
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Golfe d'Aden : CMA CGM instaure un bonus de risque pour ses équipages
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      La marine allemande déjoue une attaque contre le paquebot Astor
      </TD><TD class=noir vAlign=top align=middle>
      Lutte contre la piraterie : François Fillon et Hervé Morin à Toulon
      </TD></TR></TBODY></TABLE>

      http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109214

      Comment


      • #4
        Somalie Réunion contre la piraterie maritime à New York 15/01 07:38 CET

        Lecture/Arrêt Vidéo
        Somalie Réunion contre la piraterie maritime à New York 15/01 07:38 CET


        Les 24 pays du groupe de contact contre la piraterie maritime se sont rencontrés pour la première fois à New York.

        Thème de cette réunion, la coordination des activités entre les Etats, afin d‘éradiquer les pirates qui sévissent au large des côtes somaliennes.

        Plusieurs missions sont déjà en place dans la zone, notamment l’opération lancée par l’Union européenne, baptisé Atalante qui a connu ses premiers succès au début du mois en prenant 19 pirates en flagrant délit. Des navires de guerre américain et chinois sont récemment venus renforcer le dispositif.

        En 2008, plus de 100 bateaux ont été capturés par des pirates, ces derniers ont obtenu près de 120 millions de dollars de rançon.

        http://www.euronews.net/fr/article/1...ainst-pirates/

        Comment


        • #5
          Le commandant de la 5è Flotte annonce l’intervention de la Navy dans la lutte contre la piraterie

          Le commandant de la 5&#232; Flotte annonce l’intervention de la Navy dans la lutte contre la piraterie




          Par R&#233;dacteur en chef.
          Publi&#233; le 17 janvier 2009, derni&#232;re mise &#224; jour le 17 janvier 2009.


          Le 15 janvier dernier, un &#233;v&#233;nement assez rare s’est produit : pour la premi&#232;re fois, le vice-amiral William Gortney, commandant de la 5&#232; Flotte et des forces navales du Central Command. Le Central Command ne communique jamais et r&#233;pond rarement aux questions que les journalistes se posent. Cette conf&#233;rence de presse est donc une p&#233;pite &#224; analyser attentivement, en particulier parce que le vice-amiral Gortney a r&#233;pondu sans langue de bois &#224; de nombreuses questions concernant l’activit&#233; actuelle de l’US Navy en oc&#233;an Indien et dans le golfe Persique.


          La transcription int&#233;grale de la conf&#233;rence de presse est disponible sur le site du Pentagone.
          La lutte contre la piraterie

          L’amiral Gortney reconnait que l’inaction de l’US Navy depuis l’&#233;t&#233; dernier &#233;tait volontaire. L’objectif &#233;tait de r&#233;ussir &#224; faire intervenir d’autres marines pour la pr&#233;vention en mer. Et cette “inaction” a atteint son objectif : actuellement, 14 marines ont envoy&#233; des b&#226;timents pour participer &#224; la lutte contre la piraterie. Et cette pr&#233;sence fonctionne : au cours des 6 derni&#232;res semaines, il n’y a eu que 4 attaques r&#233;ussies.


          L’amiral Gorney annonce aussi que, prochainement, l’US Navy va s’impliquer plus encore dans la lutte contre la piraterie. Le D&#233;partement d’Etat n&#233;gocie actuellement avec un &#233;tat de la r&#233;gion (le K&#233;nya ?) pour qu’il juge les pirates arr&#234;t&#233;s par les b&#226;timents de l’US Navy. D&#232;s que l’accord sera conclu, les b&#226;timents de l’US Navy pr&#233;sents dans la r&#233;gion recevront l’ordre d’intervenir, de poursuivre et d’arr&#234;ter les pirates.

          La coordination internationale

          L’amiral Gortney indique que la coordination entre les diff&#233;rentes marines pr&#233;sentes sur zone fonctionne, que ce soit au travers de la pr&#233;sence d’officiers europ&#233;ens de l’op&#233;ration Atalante &#224; son &#233;tat-major, par l’&#233;change d’email avec la marine chinoise ou des communications radio avec les navires russes.

          Les &#233;changes d’information ne couvrent actuellement que des rapports d’activit&#233;, mais ils pourraient &#224; l’avenir concerner aussi les pr&#233;visions.
          4 pays de la r&#233;gion (Turquie, Arabie Saoudite, Emirats-Arabes-Unis et Pakistan) pourraient prochainement rejoindre la CTF-151, la force cr&#233;&#233;e par les Etats-Unis la semaine derni&#232;re pour coordonner la lutte contre la piraterie.

          R&#233;f&#233;rence :

          Information Dissemination (Etats-Unis)

          http://www.corlobe.tk/article12285.html

          Comment


          • #6
            Piraterie: vers une nouvelle opération navale de l'OTAN - création d'un port artificiel dans les îles yéménites de Perim et d'un &quot;corridor maritime&quot;

            Traduction automatique

            Pour vous protéger contre les pirates somaliens autorités ont l'intention de créer un "corridor maritime

            14:04 19.02.2009


            Somalie établir un couloir de sécurité de la navigation de leurs côtes, et de prendre toutes les délinquants qui n'ont pas suivi, transmet "Interfax".

            «Nous voulons créer un couloir, où le point" A "de tous les navires seront réunis dans des groupes de cinq à sept, et nos amis, y compris la Russie, l'accompagner au point" B ". - Expliqués ambassadeur somalien en Russie Mohamed Handule jeu. lors d'une conférence de presse à Moscou. - Ceux qui ne sont pas sur ce corridor seront considérés comme des pirates ou des braconniers.

            Handule a souligné que le gouvernement somalien al'intention d'aborder les questions de lutte contre la contrebande, le trafic illégal de drogues et de la sécurité de la navigation. "Il doit y avoir un ordre et nous allons traiter avec lui", - a assuré le diplomate.

            En outre, l'ambassadeur a noté que le rôle des Somaliens de la piraterie exagérées, et a suggéré que, plus tôt saisi le navire ukrainien Faina a été victime d'une mafia. "Je ne crois pas que ce bateau, avec de telles armes tombent entre les mains des enfants qui n'ont que 12-14 machine" - Handule avoué, ajoutant que la mafia internationale utilise les Somaliens comme des salariés. "

            Rappelons que le 4 Février samoliyskie pirates saisis vraquier Faina, a reçu une rançon de 3,2 millions de dollars de dollars et le lendemain, Février 5, le dernier groupe bandtitov quitté le bord.

            Il convient de noter qu'en 2008, dans la Corne de l'Afrique, où de nombreuses routes commerciales de l'Europe à l'Asie, l'Afrique et l'Australie, l'activité des pirates somaliens a fortement augmenté.

            Selon les Nations unies dans ces eaux sont environ deux mille pirates, qui sont de 60 bateaux, des bateaux et des navires. Au cours de la mer 2008 voleurs ont réussi à capturé environ 50 navires différents.

            Dans le golfe d'Aden pour lutter contre les pirates coalition des forces navales de 16 pays, rejoints par la conduite d'une opération "Atalanta" navires de guerre de l'Union européenne et l'OTAN.

            En outre, dans le golfe d'Aden pour lutter contre les pirates chinois a envoyé trois navires militaires. Missile croiseur Piotr Veliki "et de la DBO" Admiral Vinogradov "de la marine russe, les patrouilles de la côte de la Somalie, ont entrepris la mer d'Arabie et envoyés à leurs bases

            http://translate.google.fr/translate...A_frCA267CA267

            Comment


            • #7
              Piraterie: vers une nouvelle opération navale de l'OTAN - la marine russe remet dix Somaliens au Yémen - création d'un port artificiel dans les îles yéménites de Perim

              Piraterie: vers une nouvelle opération navale de l'OTAN, la marine russe remet dix Somaliens au Yémen

              AP | 19.02.2009 | 17:10


              L'OTAN envisage de mener une nouvelle opération navale pour combattre les actes de piraterie au large de la Somalie, a annoncé jeudi un porte-parole de l'Alliance Atlantique.

              James Appathurai a précisé, sur la base de discussions des ministres de la Défense de l'OTAN lors d'une conférence en Pologne, que l'on pouvait "s'attendre à voir une autre opération navale de (l'Alliance) au large des côtes de la Somalie au printemps prochain" dans le cadre des initiatives déployées pour lutter contre les actes de piraterie.

              En décembre, l'OTAN a mis fin à une opération au cours de laquelle ses bâtiments ont escorté avec succès des cargos transportant 30.000 tonnes d'aide vers la Somalie, sans pour autant parvenir à prévenir une hausse du nombre des attaques de pirates.

              Les quatre vaisseaux de l'Alliance atlantique ont été remplacés par un détachement naval organisé par l'Union européenne.

              Le porte-parole de l'OTAN a fait cette annonce alors que dix pirates somaliens ont été appréhendés par la marine russe dans le Golfe d'Aden et remis mercredi au Yémen. Le chef des garde-côtes yéménites Ali Rasae a précisé jeudi que les pirates avaient été interpellés dimanche dans les eaux au large de la Somalie à bord de deux embarcations chargées d'armes.

              Il n'a pas fourni plus de détails.

              L'an dernier, les actes de piraterie se sont soldés par le détournement de plus de 40 bateaux au large des côtes somaliennes. Ils ont rapporté à leurs auteurs quelque 30 millions de dollars provenant de l'octroi de rançons, selon des estimations.

              Des efforts sont déployés à l'échelle internationale pour lutter contre la piraterie. Plusieurs pays dont les Etats-Unis, l'Inde, la France, la Chine et la Russie ont envoyé des bateaux patrouiller dans le Golfe d'Aden. AP

              http://tempsreel.nouvelobs.com/depec...e_lotan_l.html

              Comment


              • #8
                La France et le Yémen veulent renforcer la lutte anti-piraterie

                La France et le Y&#233;men veulent renforcer la lutte anti-piraterie

                Il y a 1 jour

                <TABLE id=ss cellSpacing=0><TBODY><TR><TD colSpan=3>

                </TD></TR><TR><TD id=ss-caption colSpan=3>Le ministre fran&#231;ais des Affaires &#233;trang&#232;res Bernard Kouchner (g) et le pr&#233;sident y&#233;m&#233;nite Ali Abdallah Saleh, le 21 f&#233;vrier 2009 &#224; Sanaa

                </TD></TR></TBODY></TABLE>

                SANAA (AFP) — La France et le Y&#233;men ont affirm&#233; samedi leur volont&#233; de renforcer leur coop&#233;ration dans la lutte contre la piraterie en mer, qui pourrait se traduire par la cr&#233;ation d'un port artificiel dans les &#238;lots y&#233;m&#233;nites de Perim, selon une source diplomatique fran&#231;aise.

                "Nous avons eu une discussion tr&#232;s vive, tr&#232;s sinc&#232;re, tr&#232;s fraternelle", a d&#233;clar&#233; le ministre fran&#231;ais des Affaires &#233;trang&#232;res Bernard Kouchner, &#224; l'issue d'un entretien &#224; Sanaa avec le pr&#233;sident y&#233;m&#233;nite Ali Abdallah Saleh.

                Lors d'une conf&#233;rence de presse, il a indiqu&#233; avoir parl&#233; avec ses interlocuteurs d'accro&#238;tre les escales au Y&#233;men de navires participant &#224; la lutte anti-piraterie et d'une aide &#224; la formation des gardes-c&#244;tes.

                "Il faut &#233;tudier le renforcement de la coop&#233;ration r&#233;gionale pour &#233;viter tout probl&#232;me s&#233;curitaire", a dit de son c&#244;t&#233; le ministre y&#233;m&#233;nite des Affaires &#233;trang&#232;res Abou Bakr Abdallah al-Kourbi, en &#233;voquant de simples p&#234;cheurs pris pour cibles par des navires &#233;trangers participant au contr&#244;le.

                A cet &#233;gard, le Y&#233;men voudrait abriter un centre de coordination op&#233;rationnel parce qu'"il faut aider les p&#234;cheurs &#224; gagner leur pain", a-t-il fait valoir.

                Jusqu'&#224; pr&#233;sent, le Y&#233;men n'a dans le dispositif anti-piraterie qu'un petit centre de contr&#244;le technique, comme d'autres pays.

                La coordination op&#233;rationnelle des navires est assur&#233;e en Grande-Bretagne.

                Selon Paris, le Y&#233;men accepterait aussi, au cas par cas et quand il n'est pas en mesure de les assurer, d'&#233;ventuelles poursuites dans les eaux territoriales y&#233;m&#233;nites de bateaux suspects par des navires de guerre &#233;trangers.

                C'est un "progr&#232;s par rapport &#224; il y a quelques mois", estime-t-on de source diplomatique fran&#231;aise.

                D'apr&#232;s un diplomate fran&#231;ais, la France, avec le Y&#233;men et Djibouti, pr&#233;parent une lettre d'intention sur "un accord de principe acquis" pour cr&#233;er un port artificiel dans les &#238;les y&#233;m&#233;nites de Perim, situ&#233;es entre le Y&#233;men et Djibouti, dans un endroit strat&#233;gique.

                "Ce mouillage facilitera les missions" des navires participant &#224; la lutte anti-pirates, a-t-il ajout&#233;.

                Lors de sa visite, M. Kouchner, attendu dimanche &#224; Djibouti pour des rencontres avec les pr&#233;sidents djiboutien et somalien, a &#233;voqu&#233; une venue en juin du pr&#233;sident y&#233;m&#233;nite et, en retour, une visite au Y&#233;men de son homologue fran&#231;ais Nicolas Sarkozy, plus tard dans l'ann&#233;e

                http://www.google.com/hostednews/afp...mIzupOVBcnMeAg

                Comment


                • #9
                  Re: Sur la piraterie 3

                  Map of Perim Island, Yemen





                  http://brew.clients.ch/PerimMap.htm

                  <TABLE class=infobox_v2 cellSpacing=7 border=0><TBODY><TR><TD colSpan=2><CENTER><TABLE style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; BORDER-TOP-STYLE: none; PADDING-TOP: 0px; BORDER-RIGHT-STYLE: none; BORDER-LEFT-STYLE: none; BORDER-BOTTOM-STYLE: none" cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><TBODY><TR><TD style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; BORDER-TOP-STYLE: none; PADDING-TOP: 0px; BORDER-RIGHT-STYLE: none; BORDER-LEFT-STYLE: none; BORDER-BOTTOM-STYLE: none">

                  Perim



                  </TD></TR></TBODY></TABLE></CENTER></TD></TR><TR><TD style="TEXT-ALIGN: center" colSpan=2>&#206;les du Y&#233;men</TD></TR></TBODY></TABLE>

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Perim

                  Comment


                  • #10
                    Le Yémen va aider la Russie à combattre la piraterie

                    Le Yémen va aider la Russie à combattre la piraterie

                    Le Yémen est prêt à aider les navires de guerre russes qui se battent contre la piraterie dans le Golfe d'Aden, a déclaré mercredi le président yéménite Ali Abdallah Saleh. "Nous voudrions discuter de continuer à fournir aux navires russes des équipements dont ils ont besoin pour lutter contre la piraterie dans notre région", a affirmé M. Saleh lors de ses entretiens avec le président russe Dmitri Medvedev. "L'objectif que nous poursuivons est de garantir la sécurité de la navigation maritime, de renforcer la paix et la sécurité internationales", a rapporté RIA Novosti citant M. Saleh.

                    http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...l&newsid=50114

                    Comment

                    Working...
                    X