Announcement

Collapse
No announcement yet.

G8 2009: les parlementaires parleront crise et piraterie à Rome (Marguelov)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • G8 2009: les parlementaires parleront crise et piraterie à Rome (Marguelov)

    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=533 border=0><TBODY><TR><TD class=mainnewstitle id=withoutphoto vAlign=center colSpan=3>G8: les ministres des AE se pencheront sur la politique globale à Trieste (diplomatie russe)


    </TD></TR><TR><TD colSpan=2></TD><TD height=10><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><TBODY><TR><TD class=maintime>17:56</TD><TD class=maindatedelim width=1>|</TD><TD class=maindate>16/ 04/ 2009</TD></TR></TBODY></TABLE></TD><TD align=right>
    </TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE>

    MOSCOU, 16 avril - RIA Novosti. Les ministres des Affaires étrangères du G8 discuteront de la politique mondiale à Trieste, en Italie, du 25 au 27 avril prochains, a annoncé jeudi à Moscou le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Andreï Nesterenko.

    "La rencontre des ministres des Affaires étrangères du G8 portera sur les questions clés de la politique globale, notamment la non-prolifération des armes de destruction massive, la lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale organisée, la piraterie maritime et les opérations de maintien de la paix", a indiqué M.Nesterenko.
    Les ministres se pencheront également sur le problème de l'Afghanistan et les relations afghano-pakistanaises.

    http://fr.rian.ru/world/20090416/121164626.html

  • #2
    G8 2009: les parlementaires parleront crise et piraterie à Rome (Marguelov)

    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=533 border=0><TBODY><TR><TD width=262 rowSpan=3> </TD><TD width=12 rowSpan=3></TD><TD vAlign=top width=259>International
    </TD><TR><TD class=mainnewstitle vAlign=center>G8: les parlementaires parleront crise et piraterie à Rome (Marguelov)


    </TD></TR><TR><TD height=10><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><TBODY><TR><TD class=maintime>17:56</TD><TD class=maindatedelim width=1>|</TD><TD class=maindate>14/ 05/ 2009</TD></TR></TBODY></TABLE></TD><TD align=right>
    </TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE>

    MOSCOU, 14 mai - RIA Novosti. Réunis les 16-17 mai à Rome, les parlementaires des pays du G8 évoqueront la sortie de la crise financière et la lutte contre la piraterie, a indiqué jeudi à RIA Novosti Mikhaïl Marguelov, président du comité des affaires internationales du Conseil de la Fédération.
    "Au cours de la réunion, les présidents des comités des affaires internationales des parlements des pays du G8 procèderont à un échange d'opinion sur les questions politiques actuelles en prévision du sommet du G8 prévu pour les 7 et 8 juillet 2009", a annoncé M.Marguelov.

    La crise économique, la situation au Proche-Orient, en Afghanistan et en Pakistan, la lutte contre la piraterie dans le golf d'Aden seront également au menu de l'entrevue.

    Le renouvellement du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) devrait être également débattu, ainsi que la protection de l'environnement et le réchauffement climatique.

    "De l'avis général, le protocole de Kyoto ne répond que faiblement à ses objectifs, et la science n'a pas encore tranché la question de savoir si le monoxyde de carbone (sic) est vraiment responsable du réchauffement", a noté le sénateur.

    http://fr.rian.ru/world/20090514/121594771.html

    Comment

    Working...
    X