<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=770 border=0><TBODY><TR><TD class=surTitreUne colSpan=2>Canal de Suez</TD></TR><TR><TD class=titreUne colSpan=2>Les tarifs pourraient ne pas augmenter</TD></TR><TR><TD class=dateHeure colSpan=2> Publi? le : 02.01.2009 | 10h27</TD></TR></TBODY></TABLE>
Les tarifs du canal de Suez pourraient ne pas augmenter en raison de la crise mondiale et des actes de piraterie, indique un responsable de l'Autorit? du canal.
<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 align=center border=0><TBODY><TR><TD></TD></TR><TR><TD class=legende>Les tarifs du canal de Suez pourraient ne pas augmenter en raison de la crise mondiale et des actes de piraterie. (Photo : lh5.ggpht.com)</TD></TR></TBODY></TABLE>
?Tous les indicateurs mondiaux actuels (...) rendent plus probable que l'administration se dirige vers une baisse des tarifs de passage cette ann?e ou au moins les laisse inchang?s?, a d?clar? le responsable de l'Autorit? ? la presse. Il s'agit, entre autres, du ?recul des prix du transport maritime dans le monde, du ralentissement de l'?conomie mondiale, du fait que certaines compagnies de transport maritime ?vitent de passer par le canal en raison de la piraterie et du gel de la construction sur des chantiers navals en raison d'un manque de liquidit?s", a-t-il fait remarqu?.
Cette voie strat?gique du commerce maritime mondial est emprunt?e annuellement par quelque 18.000 navires, dont le trafic permet chaque matin d'injecter 15 millions de dollars dans les caisses de l'Etat ?gyptien, soit plus de 5 milliards de dollars pr?vus en 2008, et 3,3% du PNB.
Les tarifs du canal de Suez pourraient ne pas augmenter en raison de la crise mondiale et des actes de piraterie, indique un responsable de l'Autorit? du canal.
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?Tous les indicateurs mondiaux actuels (...) rendent plus probable que l'administration se dirige vers une baisse des tarifs de passage cette ann?e ou au moins les laisse inchang?s?, a d?clar? le responsable de l'Autorit? ? la presse. Il s'agit, entre autres, du ?recul des prix du transport maritime dans le monde, du ralentissement de l'?conomie mondiale, du fait que certaines compagnies de transport maritime ?vitent de passer par le canal en raison de la piraterie et du gel de la construction sur des chantiers navals en raison d'un manque de liquidit?s", a-t-il fait remarqu?.
Cette voie strat?gique du commerce maritime mondial est emprunt?e annuellement par quelque 18.000 navires, dont le trafic permet chaque matin d'injecter 15 millions de dollars dans les caisses de l'Etat ?gyptien, soit plus de 5 milliards de dollars pr?vus en 2008, et 3,3% du PNB.
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