Announcement

Collapse
No announcement yet.

Une messe à la mémoire de Joëlle Tshernish Brisson

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Une messe à la mémoire de Joëlle Tshernish Brisson

    Une messe à la mémoire de Joëlle Tshernish Brisson

    Mise à jour le vendredi 26 octobre 2012 à 13 h 50 HAE

    Un dernier hommage a été rendu à Joëlle Tshernish Brisson
    Une centaine de personnes ont participé vendredi à une messe commémorative pour Joëlle Tshernish Brisson à l'église Saint-Roch.

    Cette femme itinérante, originaire de Betsiamites, a été retrouvée sans vie dans un stationnement de la Basse-Ville de Québec, il y a deux semaines.

    La nouvelle a semé la consternation chez les organismes qui oeuvrent auprès des prostituées et des sans-abri. Joëlle Tshernish Brisson bénéficiait des services de l'organisme Projet intervention prostitution de Québec (PIPQ) visant à aider les travailleuses du sexe et les toxicomanes à améliorer leurs conditions de vie.

    Des intervenants du PIPQ étaient d'ailleurs présents à la messe. Ils soutiennent que Québec doit trouver un moyen d'offrir des services d'hébergement à tous les itinérants ou les travailleurs du sexe.

    L'ancienne toxicomane Julie B., qui préfère rester anonyme, était jumelée avec Joëlle dans le cadre d'un programme du PIPQ. « Joëlle avait une famille, pis elle est morte... C'est comme un exemple que la société l'a laissée tomber. »

    /.../

    http://www.radio-canada.ca/regions/Q...sternish.shtml
Working...
X