Announcement

Collapse
No announcement yet.

Gabon - Les ordures envahissent Libreville

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Gabon - Les ordures envahissent Libreville

    <TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=5 width="99%" align=center><TBODY><TR><TD vAlign=top colSpan=3>Les ordures envahissent Libreville



    </TD></TR><TR><TD class=font vAlign=top colSpan=3>Le constat est triste. Libreville croupit sous le poids des ordures qui ne cessent de s’étendre dans toute la ville. Avec les pluies qui s’abattent depuis quelques temps, il est à craindre l’apparition des maladies si rien n’est fait par les plus hautes autorités.
    <TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=5 width="99%" align=center><TBODY><TR><TD class=shownews vAlign=top colSpan=3></TD></TR><TR><TD class=shownews vAlign=top colSpan=3><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=15 width=270 align=right><TBODY><TR><TD><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=15 width=250><TBODY><TR><TD class=outline><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><TBODY><TR><TD align=center></TD></TR><TR><TD class=gris>© DR </TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR><TR><TD class=outline></TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE>Le visage que présente Libreville, la capitale gabonaise depuis quelques temps est très peu reluisant. Dans la majorité des quartiers de Libreville, qu’on soit dans des quartiers huppés ou dans des bidons villes appelés communément ‘’le mapanne’’, les ordures ménagères qui ne sont plus ramassées par la Sovog trônent en maîtres. Visibles dans la plupart des grands carrefours et côtoyant désormais la voie publique, ces tas d’immondices semblent n’inquiéter personne. Pourtant, il est évident que si rien n’est fait dans les plus brefs délais, le Gabon pourrait être confronté dans les jours à venir (on ne le souhaite pas) à une épidémie.
    En effet, ce n’est un secret pour personne, les déchets ou les ordures ménagères représentent un véritable danger pour l’environnement et pour la santé publique.

    Pour l’environnement, les déchets sont des risques d’incendies ; les déchets sont souvent facilement inflammables. Ils peuvent s’enflammer par combustion spontanée quand ils sont mis en tas sans précaution, avec production de fumées malodorantes. Par ailleurs, ils peuvent également contribuer à la prolifération des rongeurs et des insectes. Avant fermentation, les déchets constituent la nourriture principale des rats, qui sont des agents directs ou indirects de propagation de graves maladies telles que la peste, la fièvre, etc. Ce qui est un problème pour la santé des populations.

    ...http://gaboneco.com/show_article.php?IDActu=25045


    </TD></TR></TBODY></TABLE>



    </TD></TR></TBODY></TABLE>
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X