Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - 300 000 foyers menacés de coupures d'énergie à la fin de la trêve hivernale

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - 300 000 foyers menacés de coupures d'énergie à la fin de la trêve hivernale

    300 000 foyers menacés de coupures d'énergie à la fin de la trêve hivernale

    AFP 10 MARS 2014 À 19:46

    Après le 15 mars, les coupures pour impayés reprendront.

    Plus de 300 000 clients de gaz et surtout d’électricité risquent une coupure pour impayés à la fin de la première trêve hivernale pour l’énergie s’achevant le 15 mars, selon des données compilées par l’AFP lundi auprès des opérateurs. Ce nombre est moitié moindre que celui de 600 000 ménages menacés avancé par la CGT lundi matin.

    La loi «Brottes», entrée en vigueur en avril 2013, a mis en place une trêve hivernale généralisée entre le 1er novembre et le 15 mars pour les coupures d’électricité et de gaz, semblable à celle en vigueur pour les expulsions de logements. Pour le gaz, l’opérateur du réseau de proximité et des compteurs GrDF, qui centralise toutes les demandes des fournisseurs (GDF Suez principalement), recense lui actuellement 27 000 demandes de coupures.

    «Mais on ne les effectuera pas toutes. Quand on avertit qu’on va couper, cela déclenche des paiements», a souligné GrDF à l’AFP. Le client peut également payer lorsque le technicien se présente à son domicile, selon elle. Côté électricité, l’opérateur du réseau de proximité ERDF, qui mène ces coupures à la demande des fournisseurs, refuse de communiquer le nombre de demandes de coupures, tout comme EDF, de très loin le premier fournisseur, et GDF Suez.

    /.../

    http://www.liberation.fr/societe/201...vernale_985992
Working...
X