Announcement

Collapse
No announcement yet.

Espagne - 'J'ai trois dipl?mes et je nettoie des WC dans un caf? d'un pays ?tranger'

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Espagne - 'J'ai trois dipl?mes et je nettoie des WC dans un caf? d'un pays ?tranger'

    'J'ai trois dipl?mes et je nettoie la merde des autres dans un caf? d'un pays ?tranger'

    Mon business >Economie
    02 oct. 2013
    par Arnaud Lefebvre

    Benjamin Serra est un Espagnol de 25 ans qui travaille ? Londres. Le week-end dernier, il a publi? sur son compte Facebook un message qui traduit le d?sespoir de milliers de jeunes Espagnols qui ont d? quitter leur pays pour travailler dans un autre pays et b?n?ficier d?un revenu.

    Voici son message post? sur le r?seau social :

    ? Je m?appelle Benjamin Serra, j?ai deux dipl?mes et un master et je nettoie des WC.

    Non, ce n?est pas une blague. Je le fais pour pouvoir payer la location de ma chambre ? Londres.
    ...
    Depuis vendredi dernier, ce post a ?t? partag? et ? lik? ? des milliers de fois. Le Daily Telegraph a surnomm? Benjamin Serra, ? la voix de la g?n?ration perdue d?Espagne ?.

    26% des Espagnols sont au ch?mage. Pr?s d?un tiers des ch?meurs des 17 pays de la zone euro vivent en Espagne. D?courag?s par le taux de ch?mage des jeunes qui s??tablit ? 56%, de plus en plus de jeunes disparaissent de la population active. Certains reprennent leurs ?tudes, d?autres partent travailler ? l??tranger, indique le Conseil espagnol des Jeunes. Enfin, la proportion de jeunes ?g?s de 16 ? 29 ans disponibles pour le march? du travail est pass?e de 66% en 2008 ? 60%.

    Le nombre de personnes sans emploi en Espagne a augment? de 25.572 en septembre, passant ? 4,7 millions, ce qui accro?t le taux de ch?mage de 0,5%.

    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X