Announcement

Collapse
No announcement yet.

Chypre: crise bancaire et mon?taire - Un accord a ?t? trouv? - Deux banques sacrifi?es - le chef de l'Eglise orthodoxe appelle ? sortir de l'UE - Liste des noms du d?lit d'initi?s d?voil?e

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Re: Chypre: crise bancaire et mon?taire - Un accord a ?t? trouv? - Deux banques sacrifi?es - le chef de l'Eglise orthodoxe appelle ? sortir de l'UE - Liste des noms du d?lit d'initi?s d?voil?e

    CHYPRE - Article publi? le : mardi 02 avril 2013 - Derni?re modification le : mardi 02 avril 2013

    Chypre : le ministre des Finances Michalis Sarris d?missionne

    PHOTO
    Le ministre d?missionnaire Michalis Sarris, le 25 mars ? Bruxelles.

    REUTERS/Sebastien Pirlet
    Par RFI

    Changement au poste sans aucun doute le plus sensible de l?actuel gouvernement chypriote : celui de ministre des Finances. Le pr?sident Nicos Anastasiades vient d?accepter la d?mission de Michalis Sarris et de confier le minist?re ? Haris Georgiades, qui s?occupait jusqu?? pr?sent du secteur de tourisme.

    C?est parce qu?il avait ?t? pr?sident de la banque La?ki jusqu?en ao?t 2012 que Michalis Sarris a d?cid? de d?missionner. La?ki a ?t? mise en faillite dans le cadre du plan de sauvetage ?conomique de Chypre.

    /.../

    Comment


    • Re: Chypre: crise bancaire et mon?taire - Un accord a ?t? trouv? - Deux banques sacrifi?es - le chef de l'Eglise orthodoxe appelle ? sortir de l'UE - Liste des noms du d?lit d'initi?s d?voil?e

      L'accord avec Chypre pr?voit un vaste plan d'aust?rit? et de privatisations

      /.../

      Un programme de privatisations qui touchera notamment les t?l?coms, l'autorit? portuaire et l'?lectricit?, devrait rapporter au moins 1,4 milliard d'euros sur la p?riode 2013-2016.

      C?t? rigueur, les retraites du secteur public seront gel?es et l'?ge du d?part ? la retraite retard? de deux ans. En outre, les taxes sur le tabac, l'alcool et les carburants vont ?tre relev?es, de m?me que le taux de la TVA.

      La taxe sur les b?n?fices des entreprises passera ? 12,5% et celle sur les int?r?ts et les dividendes ? 30%.

      Comment


      • Re: Chypre: crise bancaire et mon?taire - Un accord a ?t? trouv? - Deux banques sacrifi?es - le chef de l'Eglise orthodoxe appelle ? sortir de l'UE - Liste des noms du d?lit d'initi?s d?voil?e

        Chypre : la famille du pr?sident a sorti des millions de la Laiki Bank

        Mots cl?s: pr?sident, Monde, Actualit?s, Laiki Bank , Chypre, Economie et Finances

        31.03.2013, 22:51, heure de Moscou


        Photo : EPA

        Les soci?t?s d?tenues par des proches de Nikos Anastasiadis, pr?sident de Chypre, ont pu transf?rer des dizaines de millions d?euros de la Laiki Bank (Banque Populaire de Chypre) le 12 et le 13 mars dernier, quelques jours avant la d?cision de l?Eurogroupe qui a provoqu? une crise profonde dans les relations entre ses membres. Cette information a ?t? r?v?l?e par le journal chypriote Haravgi on-line, organe du Parti progressiste-des travailleurs (AKEL).

        /.../

        Comment

        Working...
        X