Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les Belges pourraient manquer d’allocations vieillesse

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les Belges pourraient manquer d’allocations vieillesse

    Hier, 22:46

    Les Belges pourraient manquer d’allocations vieillesse

    Par La Voix de la Russie | Les retraités belges pourraient rester sans leurs allocations vieillesse. Le Fonds de soutien des retraités peut tout simplement manquer de moyens financiers. Créé en 2001 pour financer les dépenses de l’entretien des personnes âgées jusqu’au 2030, le Fonds connaît des problèmes avec son complètement.

    Quelques détails avec notre correspondant européen Alexandre Chichlo.

    D’après l’information du périodique économique et financier belge L'écho, les dépenses supplémentaires au paiement des pensions, dues au vieillissement de la population du royaume, se chiffreront à 304 milliards d’€ dans 50 ans. En même temps, le bureau de consultation « Roland Berger » a fait savoir que le fonds spécialisé ne comptait qu’environ 14 milliards d’€.

    Le Fonds qu’on prévoyait de constituer avec des recettes budgétaires, n’était pas complété depuis 2007. Son approvisionnement a été suspendu en raison principalement d’absence de volonté politique, sont persuadés des experts.

    Les autorités officielles de Belgique n’ont pas pu se préparer convenablement au règlement du problème de vieillissement de la population, dit l’économiste Michel Godet :

    Les mesures financières prises ne suffiront pas pour couvrir le déficit des moyens destinés à verser des pensions aux retraités pour la période jusqu’à 2020.

    /.../

    http://french.ruvr.ru/2013_10_18/Les...eillesse-8505/
Working...
X