Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bélarus: situation économique et impact

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Bélarus: situation économique et impact

    En crise, le Bélarus gèle les prix

    AFP
    30/06/2011 | Mise à jour : 12:59 Réagir

    Le gouvernement du Bélarus a annoncé jeudi un gel des prix à la consommation, ultime recours pour tenter de contenir les effets inflationnistes de la grave crise économique qui frappe l'ex-république soviétique.

    "Il n'y a aucune raison que les prix des produits alimentaires et non-alimentaires augmentent encore. Un mécanisme limitant les prix a été instauré ainsi qu'un système de contrôle administratif temporaire", a déclaré le vice-Premier ministre Vladimir Semachko devant le Parlement.

    Une monnaie déjà considérablement dévaluée

    /.../

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...e-les-prix.php

  • #2
    Re: En crise, le Bélarus gèle les prix

    La Russie suspend ses exportations d'électricité vers le Bélarus
    Publié le 29-06-11 à 14:20 Modifié à 14:18 Réagir

    RÉAGIR
    MINSK (AP) — La Russie a suspendu ses exportations d'électricité vers le Bélarus mercredi pour cause de factures impayées, alors que l'économie bélarusse fait face à sa pire crise financière depuis l'effondrement de l'Union soviétique en 1991.

    Les livraisons russes d'électricité couvrent environ 10% des besoins du Bélarus. Selon Lioudmila Zenkovitch, porte-parole du ministère bélarusse de l'Energie, il n'est pas sûr que Minsk pourra payer sa dette à la Russie, les réserves en devises du pays étant au plus bas. Début juin, le Bélarus devait à la Russie 1,5 milliard de roubles russes (37,5 millions d'euros) en arriérés de paiements.

    /.../

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...e-belarus.html

    Comment


    • #3
      Re: En crise, le Bélarus gèle les prix

      Trafic d'êtres humains: les USA épinglent Estonie et Bélarus

      (AFP) – Il y a 3 jours

      WASHINGTON — L'Estonie et le Bélarus font désormais partie des pays à surveiller pour le trafic d'êtres humains, selon la dernière édition, publiée lundi, d'un rapport annuel de l'administration américaine.

      Le "Rapport mondial sur le trafic des personnes", un document établi par le département d'Etat, classe ces deux pays d'Europe de l'Est parmi les Etats "à surveiller", ouvrant la voie à de possibles suppressions d'aides.

      "L'Estonie est un pays d'origine, de transit et de destination pour les femmes soumises à la prostitution forcée, et pour des hommes et des femmes soumis au travail forcé", lit-on dans le document de la diplomatie américaine.

      La situation du Bélarus est semblable. Mais tandis que le gouvernement estonien est crédité de certains efforts pour améliorer la situation, celui de Minsk "a relâché ses efforts pour faire respecter la loi", note le document.
      Dans ces deux pays, la prostitution forcée touche des femmes, mais aussi des enfants.

      La Russie voisine, l'une des destinations des victimes arrivant d'Estonie et du Bélarus, figure elle-même sur la liste des pays à surveiller pour la huitième année consécutive.

      D'après le rapport américain, environ un million de personnes en Russie sont exploitées par des patrons qui leur retirent leurs papiers, les font travailler sans les payer, les brutalisent et les privent de conditions de vie décentes.

      /.../

      http://www.google.com/hostednews/afp...224cf58807.841

      Comment


      • #4
        Re: Bélarus: situation économique et impact



        http://www.ecopress.by/english/belorussia.htm

        Comment

        Working...
        X