Announcement

Collapse
No announcement yet.

En zone euro, la récession sera pire que prévue

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • En zone euro, la récession sera pire que prévue

    En zone euro, la récession sera pire que prévue

    3 mai 2013 à 11:48

    PHOTO
    Le commissaire européen aux Affaires économiques Olli Rehn. Bruxelles, le 29 janvier 2013. (Photo John Thys. AFP)

    La Commission a remis son rapport sur les prévisions de croissance en Europe. Avec un PIB de 1,2%, la progression se fera «piano piano».

    Par AFP
    La zone euro connaîtra cette année une récession plus importante que prévu, avec un Produit intérieur brut se repliant de 0,4% (contre -0,3% jusqu’ici) et un chômage au-dessus de 12%, selon les nouvelles prévisions économiques de la Commission européenne publiées vendredi.

    /.../

    Huit pays en récession en 2013

    Problème: les disparités sont importantes entre pays de la zone euro, tant en ce qui concerne le chômage que la croissance ou les déficits. Huit pays de la zone euro devraient être en récession cette année, selon la Commission, dont la France, qui devrait voir son économie se replier de 0,1% en 2013. Sont également concernés les pays du sud comme la Grèce (-4,2%), le Portugal (-2,3%), l’Espagne (-1,5%), l’Italie (-1,3%), ainsi que les Pays-Bas (-0,8%) et la Slovénie (-2,0%) que beaucoup voient comme le prochain candidat à un programme d’assistance financière en raison de la santé vacillante de son secteur bancaire. Enfin, Chypre va s’enfoncer dans une récession profonde jusqu’en 2014 avec la réduction drastique du secteur bancaire imposée par ses créanciers et un effort de 13 milliards d’euros sur trois ans. Le PIB du pays doit se replier de 12,6% sur la période 2013-2014, selon la Commission.

    http://www.liberation.fr/economie/20...-prevue_900641
Working...
X