Announcement

Collapse
No announcement yet.

Vietnam - Les mauvaises créances diminuent légèrement dans les banques en difficulté , selon le gouvernement

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Vietnam - Les mauvaises créances diminuent légèrement dans les banques en difficulté , selon le gouvernement

    Traduction automatique

    Mauvaises créances tombant dans les banques en difficulté du Vietnam, gouv dit


    HANOI | Lun 20 mai 2013 07:29 HAE

    20 mai (Reuters) - Le ratio des prêts non productifs détenus par les banques en difficulté du Vietnam a légèrement ralenti au premier trimestre, ils sont devenus mieux contrôler mauvaise dette, bien que le niveau global des créances douteuses reste élevé, le gouvernement a déclaré lundi.

    Les créances douteuses sont un facteur clé étouffer la reprise économique du Vietnam. Les banques du pays sont aux prises avec ce qui est largement considéré comme plus haut ratio de créances douteuses, en grande partie en raison du financement des entreprises d'État et un marché immobilier gelé réel de l'Asie.

    À la fin de Mars, créances douteuses représentaient 4,51 pour cent du total des prêts selon les informations déclarées par les banques elles-mêmes, le gouvernement a déclaré dans un rapport remis au Parlement le lundi.

    La banque centrale prévoit de créer une entreprise, le Vietnam Asset Management Corp (VAMC), pour acheter des créances douteuses dans l'immobilier, en échange d'obligations spéciales destinées à stimuler la croissance du crédit lente.

    De nombreux investisseurs et les économistes voient le VAMC comme un test de l'engagement du gouvernement envers les réformes économiques promises dans le cadre d'un plan directeur approuvé en Février.

    /.../

    http://www.reuters.com/article/2013/...teNews&rpc=401
Working...
X