Announcement

Collapse
No announcement yet.

La croissance asiatique en 2012 revue à la baisse par l'agence de notation Fitch

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La croissance asiatique en 2012 revue à la baisse par l'agence de notation Fitch

    La croissance asiatique en 2012 revue à la baisse par l'agence de notation Fitch

    LEMONDE.FR avec AFP | 23.12.11 | 11h09

    L'agence de notation Fitch a revu à la baisse, vendredi 24 décembre, ses calculs de croissance pour l'Asie en 2012. Elle reflète ainsi les effets du ralentissement de l'économie mondiale et les politiques monétaires restrictives de la Chine et de l'Inde, confrontées à une inflation élevée et tenace.
    La croissance de la zone devrait s'établir à 6,8 % l'an prochain, selon l'agence d'évaluation financière qui attendait 7,4 % jusqu'à présent. Pour 2011, la croissance asiatique est attendue à 7,1 %. La Chine, deuxième économie mondiale derrière les Etats-Unis, devrait connaître une croissance de 8,2 % au lieu des 8,5 % espérés en juin.

    INFLATION ÉLEVÉE ET PERSISTANTE

    La croissance indienne devrait, elle, passer sous la barre des 8 %, à 7,5 % contre 8,2 % anticipés précédemment pour son année fiscale qui s'étend d'avril 2012 à mars 2013. "L'abaissement reflète pour partie l'affaiblissement des perspectives dans les économies les plus avancées depuis juin (...) ainsi que l'impact du resserrement monétaire dans un certain nombre de pays asiatiques en réponse à une inflation élevée et persistante, y compris en Chine et en Inde", a expliqué Fitch.

    /.../

    http://www.lemonde.fr/international/...2183_3210.html
Working...
X