Announcement

Collapse
No announcement yet.

Banque mondiale: les jours du régime Chavez «sont comptés»

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Banque mondiale: les jours du régime Chavez «sont comptés»

    Publié le 07 juin 2012 à 20h56 | Mis à jour le 07 juin 2012 à 20h56

    Banque mondiale: les jours du régime Chavez «sont comptés»

    Agrandir
    PHOTO YURI GRIPAS, REUTERS

    Agence France-Presse
    Washington
    Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, a affirmé jeudi que les jours du régime du président vénézuélien Hugo Chavez étaient «comptés» et que sans son soutien, les gouvernements de Cuba et du Nicaragua auraient du mal à se maintenir.

    «Les jours de Chavez sont comptés. Et si ses subventions à Cuba et au Nicaragua sont supprimées, ces régimes se retrouveront en difficulté. Les démocrates d'Amérique latine - gauche, centre, et droite» devraient se préparer, a déclaré M. Zoellick à Washington, à l'occasion des cérémonies marquant le 30e anniversaire du centre d'analyse Inter-American Dialogue.

    «Les appels à la démocratie pour mettre fin aux intimidations, pour revenir au respect des droits de l'Homme, à des élections équitables et à l'État de droit, doivent venir de toutes les capitales», a ajouté M. Zoellick.

    Le gouvernement de Hugo Chavez est le principal allié du Nicaragua depuis le retour au pouvoir du président d'extrême gauche Daniel Ortega en 2007, et ce pays producteur de pétrole et membre de l'OPEP envoie parallèlement à Cuba 100 000 barils de pétrole par jour.

    /.../

    http://www.lapresse.ca/international...0_accueil_POS1
Working...
X