Announcement

Collapse
No announcement yet.

Canada - Le ch?mage ? son plus haut depuis six mois

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Canada - Le ch?mage ? son plus haut depuis six mois

    CANADA
    Le ch?mage ? son plus haut depuis six mois

    12 juillet 2014 | Julian Beltrame - La Presse canadienne ? Ottawa | Actualit?s ?conomiques

    La capacit? de l??conomie canadienne ? g?n?rer une croissance du march? de l?emploi a continu? de d?cevoir le mois dernier ? particuli?rement en Ontario ? alors que le nombre d?emplois a ?tonnamment plong? de 9400 emplois sur la sc?ne nationale, et de 33 900 dans la province la plus populeuse du pays.

    Par ailleurs, le taux de ch?mage a grimp? d?un dixi?me de point ? 7,1 %, atteignant son plus haut niveau en six mois.

    La faiblesse ?tonnante du rapport d?voil? vendredi par Statistique Canada survient alors que les ?conomistes misaient plut?t sur un gain appr?ciable pour le mois de juin ? particuli?rement apr?s la cr?ation de 25 800 emplois en mai. Le march? a r?agi en faisant plonger le dollar canadien et celui-ci a cl?tur? en baisse de 76 centi?mes, ? 93,16 ?US.

    Des observateurs ont estim? que le r?sultat pourrait convaincre la Banque du Canada de r?viser ? la baisse ses pr?visions de croissance pour l??conomie lorsqu?elle annoncera, la semaine prochaine, sa nouvelle d?cision sur sa politique mon?taire. La banque centrale devrait signaler que les taux d?int?r?t resteront faibles au moins jusqu?? la mi-2015.

    /.../

    ? Clairement, l??conomie ne profite simplement pas de l?am?lioration graduelle de l??conomie des ?tats-Unis en raison des probl?mes de concurrence commerciale, ce qui doit grandement inqui?ter la Banque du Canada ?, a ajout? David Madani, de Capital Economics.

    Peu de progr?s en un an

    /.../

    Le taux de ch?mage au Qu?bec a cr? de 0,1 point de pourcentage, grimpant ? 8,1 %. La province a affich? en juin un gain de 3500 emplois, un bond de 23 100 postes ? temps plein ayant ?clips? un recul d?environ 19 600 emplois ? temps partiel. L?Ontario a ?t? la province la plus touch?e, avec une perte de pr?s de 34 000 emplois en juin, tous dans le groupe d??ge des 15 ? 24 ans. Le taux de ch?mage dans la province a augment? de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 7,5 %.

Working...
X