Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le Canada efface la totalit? de la dette de la C?te d'Ivoire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le Canada efface la totalit? de la dette de la C?te d'Ivoire

    Le Canada efface la totalit? de la dette de la C?te d'Ivoire (ministre)

    MAP
    <!--

    -->24.08.2012
    01h00

    Montr?al, 24 ao?t 2012 (MAP) - Le gouvernement canadien a effac? la dette de 130 millions de dollars (130,6 millions US dollars) que la C?te d'Ivoire devait au Canada, a annonc? jeudi le ministre des Finances, Jim Flaherty.

    Par suite de cette d?cision, le Canada a maintenant renonc? ? plus de 1 milliard de dollars que lui devaient les pays les plus pauvres et les plus fortement endett?s de la plan?te, indique-t-on de m?me source.

    "L'annonce d'aujourd'hui (jeudi) permettra ? la C?te d'Ivoire de consacrer davantage de ressources ? des besoins comme les soins de sant? et l'?ducation. Je voudrais ?galement r?it?rer notre appui aux efforts que le gouvernement ivoirien d?ploie constamment pour r?tablir la paix et la stabilit? dans le pays", a ajout? le ministre dans un communiqu?, affirmant la d?termination de son pays "? soutenir les pays qui d?sirent trouver un ?quilibre entre leur engagement d'investir dans les priorit?s de leurs citoyens et la n?cessit? de rembourser leurs dettes.

    La C?te d'Ivoire est le 15e pays ? r?pondre aux crit?res du programme Initiative canadienne d'all?gement de la dette, qui pr?voit l'annulation int?grale par le Canada de la dette bilat?rale des pays qui respectent toutes les exigences de l'Initiative en faveur des pays pauvres tr?s endett?s du Fonds mon?taire international et de la Banque mondiale, rappelle-t-on.

    ...
    http://www.menara.ma/fr/2012/08/24/235735-le-canada-efface-la-totalite-de-la-dette-de-la-cote-divoire-ministre.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X