Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le Canada efface la totalité de la dette de la Côte d'Ivoire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le Canada efface la totalité de la dette de la Côte d'Ivoire

    Le Canada efface la totalité de la dette de la Côte d'Ivoire (ministre)

    MAP
    <!--

    -->24.08.2012
    01h00

    Montréal, 24 août 2012 (MAP) - Le gouvernement canadien a effacé la dette de 130 millions de dollars (130,6 millions US dollars) que la Côte d'Ivoire devait au Canada, a annoncé jeudi le ministre des Finances, Jim Flaherty.

    Par suite de cette décision, le Canada a maintenant renoncé à plus de 1 milliard de dollars que lui devaient les pays les plus pauvres et les plus fortement endettés de la planète, indique-t-on de même source.

    "L'annonce d'aujourd'hui (jeudi) permettra à la Côte d'Ivoire de consacrer davantage de ressources à des besoins comme les soins de santé et l'éducation. Je voudrais également réitérer notre appui aux efforts que le gouvernement ivoirien déploie constamment pour rétablir la paix et la stabilité dans le pays", a ajouté le ministre dans un communiqué, affirmant la détermination de son pays "à soutenir les pays qui désirent trouver un équilibre entre leur engagement d'investir dans les priorités de leurs citoyens et la nécessité de rembourser leurs dettes.

    La Côte d'Ivoire est le 15e pays à répondre aux critères du programme Initiative canadienne d'allégement de la dette, qui prévoit l'annulation intégrale par le Canada de la dette bilatérale des pays qui respectent toutes les exigences de l'Initiative en faveur des pays pauvres très endettés du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, rappelle-t-on.

    ...
    http://www.menara.ma/fr/2012/08/24/235735-le-canada-efface-la-totalite-de-la-dette-de-la-cote-divoire-ministre.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X