Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le président tunisien limoge le gouverneur de la Banque centrale

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le président tunisien limoge le gouverneur de la Banque centrale

    Le président tunisien limoge le gouverneur de la Banque centrale

    Le Monde.fr avec Reuters | 27.06.2012 à 16h13 • Mis à jour le 27.06.2012 à 16h13

    Le président tunisien, Moncef Marzouki, a décidé de limoger le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Kamel Al Nabli, à la suite de désaccords sur la politique économique à mettre en oeuvre.
    Cette décision, annoncée mercredi par le porte-parole de la présidence, Adnen Moncer, pourrait effaroucher des investisseurs étrangers déjà rendus nerveux depuis "la révolution de jasmin" de janvier 2011 et la victoire des islamistes d'Ennahda aux élections législatives.

    "Le chef de l'Etat a pris, en accord avec le premier ministre, la décision de mettre un terme à la mission du gouverneur de la BCT. La décision a été transmise à l'Assemblée constituante pour approbation", a-t-il ajouté. "La raison est en rapport avec la gestion de la banque et la situation financière du pays de ces derniers mois", a-t-il expliqué à Reuters.

    TENSIONS ENTRE LA BANQUE CENTRALE ET LE GOUVERNEMENT

    Des tensions sont apparues ces derniers temps entre le gouvernement, dominé par les islamistes modérés d'Ennahda, et la banque centrale sur la question de savoir qui a le dernier mot en matière de politique monétaire.

    /.../

    http://www.lemonde.fr/tunisie/articl...3_1466522.html
Working...
X