Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le super typhon Hagupit menace les Philippines

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le super typhon Hagupit menace les Philippines

    Le super typhon Hagupit menace les Philippines

    Le Point - Publié le 05/12/2014 à 09:10

    La tempête pourrait être la plus importante à toucher les régions du centre-est de l'archipel dévastées il y a un an par un autre typhon, Haiyan.

    Des milliers de Philippins cherchaient refuge vendredi dans des églises, écoles et autres gymnases pour se prémunir face au typhon Hagupit qui s'approche de l'archipel coutumier des intempéries désastreuses. La tempête, qui serait la plus importante à toucher les Philippines cette année, pourrait déferler samedi ou dimanche sur les régions du centre-est de l'archipel dévastées voici un an par le super typhon Haiyan. Les agences météorologiques ont toutefois des avis divergents sur sa trajectoire.

    En attendant, les habitants suivaient les conseils des autorités et se mettaient à l'abri. Les régions du centre-est ne se sont pas encore remises du super typhon Haiyan, qui avait déferlé sur les Philippines le 8 novembre 2013, faisant plus de 7 350 morts. Formé dans l'océan Pacifique, Haiyan était accompagné des vents les plus violents jamais enregistrés à terre et de vagues géantes qui ont lessivé le littoral.

    "Vagues géantes"

    À Tacloban, l'une des villes les plus durement touchées par Haiyan, des centaines de personnes se sont réfugiées dans un gymnase, vendredi. "On a appris notre leçon avec Haiyan", a dit Rita Villadolid, 39 ans. "Tout le monde est paralysé par la peur." D'autres habitants se sont rassemblés dans les écoles et les églises, les bâtiments les plus solides de la ville. Les personnes les plus fortunées se sont rendues à l'hôtel.

    /.../

    http://www.lepoint.fr/sciences-natur...87081_1924.php
Working...
X