Announcement

Collapse
No announcement yet.

Indonésie / Java - 200.000 personnes évacuées face à une éruption géante du mont Kelud - trois morts

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Indonésie / Java - 200.000 personnes évacuées face à une éruption géante du mont Kelud - trois morts

    200.000 personnes évacuées en Indonésie face à une éruption géante

    Par Les Echos | 14/02 | 09:14 | mis à jour à 09:28

    + VIDEO - Le volcan du mont Kelud est entré en éruption.  Une pluie de cendre, de sable et de pierre retombe jusqu’à 15 km du cratère. Le trafic aérien est perturbé.


    L’éruption spectaculaire du mont Kelud sur l’île de Java en Indonésie, dans une région densément peuplée, a fait deux morts, entraîné l’évacuation de 200.000 personnes et perturbé le trafic aérien, ont annoncé vendredi les autorités. Le volcan Kelud est entré en éruption jeudi soir, projetant des gerbes de cendres et de roches ardentes sur les villages environnants à des kilomètres à la ronde.

    Des correspondants de l’AFP sur place ont vu des habitants terrifiés, couverts de suie fumante, fuir le volcan en moto ou en voiture. Un homme et une femme âgés d’une soixantaine d’années ont péri sous les décombres de leurs maisons respectives dont les toits se sont effondrés sous le poids des débris du volcan, a annoncé le porte-parole de l’agence de prévention des situations d’urgence, Sutopo Purwo Nugroho. « Ces maisons étaient mal bâties et semblent avoir cédé facilement », a-t-il dit.

    /.../

    http://www.lesechos.fr/economie-poli...nte-650601.php

  • #2
    Re: Indonésie / Java - 200.000 personnes évacuées face à une éruption géante du mont Kelud - deux morts

    Extrait:


    Le mont Kelud, en Indonésie, est entré en éruption jeudi et a fait trois tués dans une région densément peuplée, ont annoncé vendredi les autorités. Près de 200'000 personnes ont été évacuées.

    http://www.rts.ch/info/monde/5613227...0-evacues.html

    Comment


    • #3
      Re: Indonésie / Java - 200.000 personnes évacuées face à une éruption géante du mont Kelud - trois morts

      Éruption volcanique en Indonésie, des aéroports fermés à Java

      Publié le 15-02-2014 à 15h50

      JAKARTA (Reuters) - Un volcan de l'île indonésienne de Java est entré en éruption jeudi soir, projetant un panache de fumée, de cendres et de sable à 17 km de hauteur et entraînant la fermeture de plusieurs aéroports de l'île.

      Le Mont Kelud est situé à 140 km au sud de la deuxième ville indonésienne, Surabaya, dont l'aéroport a été fermé, de même que ceux de Yogyakarta et Solo.

      "Les régions à l'ouest du Mont Kelud, dont le centre de Java, Yogyakarta, Cilacap, Magelang, Temanggung et Boyolali subissent des pluies de cendres à cause de l'éruption", a expliqué Sutopo Nugroho, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes.

      /.../

      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...es-a-java.html

      Comment

      Working...
      X