Announcement

Collapse
No announcement yet.

S?cheresse en Chine : des conditions climatiques extr?mes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • S?cheresse en Chine : des conditions climatiques extr?mes

    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=610 0?><TBODY><TR><TD vAlign=top width=90>21-05-2011

    </TD><TD width=520>S?cheresse en Chine : des conditions climatiques extr?mes

    </TD></TR></TBODY></TABLE>
    Si une grande partie de l'Europe et de la France sont touch?es par la s?cheresse, la Chine conna?t ?galement depuis le d?but de l'ann?e un printemps particuli?rement sec qui p?se sur l'agriculture et l'approvisionnement en ?lectricit? du pays.

    Selon le Centre d'Information Internet de Chine (1), la s?cheresse frappe les provinces travers?es par le fleuve Yangts?, le plus long du pays. En effet, de janvier ? avril, le bassin du fleuve Yangts? a re?u 40% de pr?cipitations en moins par rapport ? la moyenne calcul?e sur les 50 derni?res ann?es. Par cons?quent, les cultures souffrent de plus en plus, ne se d?veloppent pas et les rivi?res atteignent des niveaux inqui?tants. Par exemple, sur la section du fleuve Yangts? entre Yichang dans la province du Hubei et Jiujiang dans la province du Jiangxi (est), les niveaux ?taient de 2,5 ? 5,6 m?tres inf?rieurs aux moyennes, a r?v?l? dimanche 15 mai 2011 le bureau provincial de contr?le des inondations et de lutte contre la s?cheresse du Hubei.



    Actuellement, la s?cheresse en Chine affecte environ 1,35 million d'hectares de culture, principalement dans les provinces du Hubei, du Hunan et du Gansu. De plus, le Bureau de contr?le des inondations et le quartier g?n?ral de lutte contre la s?cheresse estiment que plus de 1 400 000 personnes sont touch?s par les difficult?s d'approvisionnement en eau potable dans le pays.



    /.../

Working...
X