Announcement

Collapse
No announcement yet.

Chili: hôpitaux, épidémies, vaccination, etc. dans la zone touchée par le séisme

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Chili: hôpitaux, épidémies, vaccination, etc. dans la zone touchée par le séisme

    <TABLE class=MsoNormalTable style="WIDTH: 277.5pt; mso-cellspacing: 0cm; mso-yfti-tbllook: 1184; mso-padding-alt: 0cm 0cm 0cm 0cm" cellSpacing=0 cellPadding=0 width=370 border=0><TBODY><TR style="mso-yfti-irow: 0; mso-yfti-firstrow: yes"><TD style="BORDER-RIGHT: #f0f0f0; PADDING-RIGHT: 0cm; BORDER-TOP: #f0f0f0; PADDING-LEFT: 0cm; PADDING-BOTTOM: 0cm; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-TOP: 0cm; BORDER-BOTTOM: #f0f0f0; BACKGROUND-COLOR: transparent">Traduction automatique
    9 hôpitaux et 4.000 lits inutilisables à l'échelle nationale
    </TD></TR><TR style="mso-yfti-irow: 1"><TD style="BORDER-RIGHT: #f0f0f0; PADDING-RIGHT: 0cm; BORDER-TOP: #f0f0f0; PADDING-LEFT: 0cm; PADDING-BOTTOM: 0cm; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-TOP: 0cm; BORDER-BOTTOM: #f0f0f0; BACKGROUND-COLOR: transparent"><?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype><o:p></o:p>
    </TD></TR><TR style="HEIGHT: 206.9pt; mso-yfti-irow: 2; mso-yfti-lastrow: yes"><TD style="BORDER-RIGHT: #f0f0f0; PADDING-RIGHT: 0cm; BORDER-TOP: #f0f0f0; PADDING-LEFT: 0cm; PADDING-BOTTOM: 0cm; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-TOP: 0cm; BORDER-BOTTOM: #f0f0f0; HEIGHT: 206.9pt; BACKGROUND-COLOR: transparent">Les ravages du tremblement de terre a également affecté le secteur de la santé. Le ministre du portefeuille, Álvaro Erazo, a rapporté sur les campus handicapés par de graves dommages à l'infrastructure.<o:p></o:p>
    Sont de 9 hôpitaux ont été touchés par le séisme, provoquant des dégâts considérables aux infrastructures, ce qui oblige l'ordre de fermeture des sites pour la sécurité des patients et des médecins.

    Parmi les établissements touchés sont les Lebu, Curicó, Curanilahue, Félix Bulnes, el Peral, Angol et Talca.


    En outre, suite à problème de la ministre est de 4000 Erazo a déclaré que les lits étaient utilisés au niveau national, qui sera complété par des hôpitaux de campagne. Certains d'entre eux proviennent du Pérou, du Mexique, le Brésil et l'Argentine, les pays qui ont offert leur aide au peuple chilien.

    <o:p>http://noticias.123.cl/entel123/html/Tele13/Noticias/Chile/398033.html
    </o:p>
    </TD></TR></TBODY></TABLE>

  • #2
    Re: Chili: 9 hôpitaux et 4.000 lits inutilisables à l'échelle nationale

    Traduction automatique

    Erazo dit que demain sera ouvert quatre pharmacies et les deux hôpitaux militaires

    Être installé dans Curanilahue et Penco, a déclaré le ministre de la Santé.

    par latercera.com - 02/03/2010 - 17:54




    <SCRIPT src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type=text/javascript></SCRIPT>


    Le ministre de la Santé a déclaré Alvaro Erazo quatre pharmacies ouvertes aura lieu demain et les deux hôpitaux militaires de la huitième régionL'une des zones dévastées par le tremblement de terre de 8,5 degré Richer.

    «Nous avons installé deux hôpitaux de campagne. L'un sera opérationnel demain, la Force aérienne chilienne (en Curanilahue), avec lit et médicales et de laboratoire, et cette autre hôpital, qui est d'appuyer le gouvernement péruvien et qui sera installé au Penco, "Erazo dit.

    Le ministre a ajouté que «la dernière d'une attention et des soins et un traitement chirurgical.

    Selon Erazo, les deux hôpitaux octroi de subventions et de soins médicaux d'urgence avec "près d'un total de 90 lits disponibles."

    En Penco, selon le secrétaire d'État, environ 70 lits seront destinés à un traitement intensif.

    http://www.latercera.com/contenido/680_230467_9.shtml

    Comment


    • #3
      Re: Chili: 9 hôpitaux et 4.000 lits inutilisables à l'échelle nationale

      Traduction automaitique

      1-3-2010 16:9

      Félix Bulnes hôpital fermé




      <!-- sans-serif;font-size: 12px; color: #626262; -->
      Alvaro Erazo, a indiqué le ministère de la Santé a décidé de fermer l'hôpital Félix Bulnes, à cause de graves dommages structurels subis après le séisme.

      Le ministre de la Santé, a déclaré 217 patients ont déjà été évacués vers d'autres établissements de la région métropolitaine, alors que le reste devrait procéder à des renvois à des centres qui a de la disponibilité, at-il dit.

      Grâce à Twitter, le sénateur Guido Giradi a déclaré la clôture de la Bulnes Felix définitive car «il en coûte plus cher à réparer que la construction d'une nouvelle, dit-il.

      http://www.radio.uchile.cl/notas2.asp?idNota=59381

      Comment


      • #4
        Re: Chili: 9 hôpitaux et 4.000 lits inutilisables à l'échelle nationale

        02-03-2010 / 13:10 h
        (CHILI) science-technologie, environnement, nature



        L'OPS a indiqué les besoins médicaux du Chili, qui exploite la santé




        "Les services de santé continuent à faire face aux exigences sans problème», selon un communiqué diffusé par l'OPS à Genève aujourd'hui.
        Le document affirme que les hôpitaux de la région métropolitaine fonctionne normalement et que les zones les plus touchées par le tremblement de terre, «de la Région V (Valparaiso) à la région IX (Araucanie), huit hôpitaux ont été mis hors service et de dix ont subis des dommages et sont évalués. "

        "Pour mettre ces chiffres en perspective, la grande majorité des hôpitaux dans ce domaine -76 - fonctionnent sans problèmes majeurs», précise la note.

        L'OPS a déclaré que la zone la plus touchée est la région VII (Maule) "où aucun des sept hôpitaux ne fonctionnent."

        En outre, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré aujourd'hui que ses équipes sont en contact avec des partenaires sur le terrain pour évaluer les besoins des immigrants qui vivent au Chili.

        L'OIM a établi un plan pour fournir des abris d'immigrants vulnérables, nourriture, eau, médicaments et autres besoins de base.

        Il a également reçu des demandes pour certains Péruviens pour les aider à rentrer chez eux et d'étudier s'il ya lieu de le faire.

        L'organisme est prêt à rapatrier les immigrants qui sont clairement dans une situation vulnérable.

        Dans un autre domaine, le gouvernement chilien a demandé hier au téléphone par satellite de l'ONU pour atténuer les difficultés de communication causées par la chute de lignes téléphoniques.

        L'Union internationale des télécommunications (UIT) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait fournir 45 téléphones satellitaires.

        Selon la dernière estimation officielle faite par les autorités chiliennes, le séisme a causé 723 décès, 19 disparus, qui touche deux millions de personnes et détruit 1,5 million de foyers. EFE

        http://www.abc.es/agencias/noticia.asp?noticia=293583

        Comment


        • #5
          Re: Chili: 9 hôpitaux et 4.000 lits inutilisables à l'échelle nationale

          Traduction automatique

          Les équipes médicales argentines sont la première aide extérieure à atteindre au Chili



          <!--<div class="video"><script type="text/javascript">document.write('<iframe id="flashcnt" src="http://videoplayer.actualidad.orange.es/sep-08/internet-red-multa-venganza.html?w=400&h=300" scrolling="no" height="300" width="400" frameborder="0"/></iframe>');</script></div-->1/3/2010 | Agencia EFE
          Les équipes médicales arrivent en provenance d'Argentine au Chili, le lundi qui est la première livraison de l'aide internationale après le séisme qui a frappé samedi la plupart du pays, faisant plus de 700 morts.

          Ajoutez des commentaires
          Dans Wikipedia:
          > Equipes > Médecins > Argentine > premier > aider > étrangers > obtenir > Chili

          <!-- Fin cabecera articulo -->Les équipes médicales arrivent en provenance d'Argentine au Chili, le lundi qui est la première livraison de l'aide internationale après le séisme qui a frappé samedi la plupart du pays, faisant plus de 700 morts.

          Il ya trois hôpitaux en Argentine avec des générateurs de l'équipement, deux stations d'épuration, des vaccins pour l'hépatite A et les téléphones par satellite expédiés sous la coordination de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS).

          Selon le ministère de la Santé du Chili, dans la zone de la catastrophe il ya 94 hôpitaux, dont huit sont désactivés, 10 ont subi des dommages sévères et sont passées en revue, et 76 sont opérationnels.

          Les plus gros problèmes sont concentrés dans la zone sinistrée, en particulier dans les régions de Maule et de Bío Bío.

          Dans les hôpitaux de la région métropolitaine de Santiago fonctionnent normalement et les malades sont bien soignés, disent les fonctionnaires.

          La plupart des composés hôpital de la capitale du pays ont subi des baisses seulement faux plafonds et les fissures dans les revêtements et les cloisons, mais aucun dommage structural.
          Dans le reste du pays, de Arica, la région septentrionale, à Valparaiso, sur la côte centrale, le réseau de service fonctionne normalement et selon les premières analyses, il n'ya pas de dommages structurels graves.

          En outre, l'armée a déployé du personnel et des ressources dans les régions dévastées, après les demandes formulées par les autorités pour aider les victimes du tremblement de terre de plus de huit ordres de grandeur à l'échelle de Richter s'est produit dans les premières heures du samedi.

          Aujourd'hui, le gouvernement a décrété l'état d'urgence pour 30 jours dans les régions de Maule et Bio Bio, le choc du séisme.

          Quelque 4000 soldats accomplissent des tâches de sécurité, le transfert de nourriture malades et les blessés, la distribution et de l'eau, le soutien aux hôpitaux, le déploiement de postes médicaux et la recherche de personnes dans la zone sinistrée.

          http://actualidad.orange.es/sociedad/equipos_medicos_argentinos_son_la_primera_ayuda_ex tranjera_en_llegar_a_chile_385449.html

          Comment


          • #6
            Re: Chili: 9 hôpitaux et 4.000 lits inutilisables à l'échelle nationale

            Traduction automatique

            Ministre de la Santé rejette les flambées dans les zones touchées


            The Nation
            <!-- herramientas--><!-- herramientas --><SCRIPT src="/noticias/js-local/utiles.js" type=text/javascript></SCRIPT><SCRIPT src="/noticias/js-local/cambia_tam_fonts.js" type=text/javascript></SCRIPT><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD><!-- votaciones --><SCRIPT src="/votac.1.1/js-local/ConfigVotac.js" type=text/javascript></SCRIPT><SCRIPT src="/votac.1.1/js-local/Votac.js" type=text/javascript></SCRIPT><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=200 align=left border=0><TBODY><TR><TD align=middle><OBJECT codeBase=http://active.macromedia.com/flash6/cabs/swflash.cab#version=6,0,0,0 height=24 width=360 classid=clsid27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000>
























            <embed type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" src="/votac.1.1/flash/votac.swf" width="360" height="24" play="true" loop="true" quality="high" wmode="transparent" flashvars="&OBJID=20100304201554&OBJTIPO=articulo& PATH_TAX=/pais//&NICK=invitado&OBJTIT=Ministro|nbsp;de|nbsp;Salud| nbsp;desestima|nbsp;brotes|nbsp;epid|eacute;micos| nbsp;en|nbsp;zonas|nbsp;afectadas" /> </embed> </OBJECT>
            <SCRIPT type=text/javascript> Votac.idDivContainer = 'votacObject'; Votac.votShow('20100304201554','articulo',';País;; ','Ministro de Salud desestima brotes epidémicos en zonas afectadas'); </SCRIPT></TD></TR></TBODY></TABLE><!-- /votaciones --></TD><TD class=border_right></TD><TD class=border_right><!-- AddThis Button BEGIN --><SCRIPT type=text/javascript>var addthis_pub="49fe2e483504f0c4";</SCRIPT><SCRIPT src="http://s7.addthis.com/js/200/addthis_widget.js" type=text/javascript></SCRIPT> <!-- AddThis Button END --></TD><TD class=border_right> </TD><TD>
            </TD></TR></TBODY></TABLE><!--/ herramientas-->
            Vendredi, 5 Mars 2010 | | Pays
            <SCRIPT src="/noticias/js-local/utiles.js" type=text/javascript></SCRIPT><SCRIPT language=javascript>$(document).ready(function() { $("#usual2 ul").idTabs(function(id){ switch(id){ case "#tc_tab2": if(typeof tabContVideoUrl != 'undefined') { $('#tabContVideo').load(tabContVideoUrl+'?modo=win &size=tabs'); }; }; return true; }); /* $(".divz").hide(); $("ul.usual_art li:first").addClass("active").show(); $(".divz:first").show(); $("ul.usual_art li").click(function() { $("ul.usual_art li").removeClass("active"); $(this).addClass("active"); $(".divz").hide(); var activeTab = $(this).find("a").attr("href"); $(activeTab).fadeIn(); if($(this).children('#ico_direccion').size() > 0) { initialize("gmap", '', '', ''); }; });*/});</SCRIPT>







            <!-- Publicación de Múltiples Banners por Sección -->

            Le Ministre de la Santé Alvaro Erazo, exclure l'émergence de flambées épidémiquess dans les zones les plus durement touchés par le séisme et a assuré que des mesures sont prises pour accélérer l'inhumation des morts, et la collecte des déchets. Tout en remerciant la solidarité du Brésil et de Cuba, qui a abouti à deux hôpitaux complète ce service va commencer à partir d'aujourd'hui.

            Erazo statué problèmes épidémiologiques, parce que le Département de médecine légale et les procureurs font un rapide processus de vérification de la mort de "faire le enterrés correctement, mais bien sûr, à protéger toutes les risques pour la santé.

            Il a ajouté que «nous mettons en place une procédure aussi rapide que possible de sorte que le système devient opérationnel et des déchets permettra d'éviter des risques de santé».

            Il a également signalé que, hier, a commencé une campagne de vaccination contre l'hépatite A et le tétanos, dans certaines zones qui ont été identifiés comme des priorités.

            Erazo dit qu'il n'y a pas eu de flambées épidémiques. "Nous sommes le suivi et le renforcement premier a été (pris) à des mesures préventives.

            Hôpital Félix Bulnes

            A centré médecin de terrain envoyé par le gouvernement brésilien va fournir une partie de la demande de soins de la destruction Félix Bulnes Hospital.

            Le ministre, avec la présidente Michelle Bachelet, le Brésilien a inspecté la cargaison est arrivée à la Force aérienne chilienne groupe 10, où il a été transféré vers un site de Cerro Navia, qui deviendra opérationnel aujourd'hui.

            Erazo détaillées dans des installations armable mai faire "400 traitement d'urgence. En outre, elle porte deux unités de 7 lits de soins intensifs, a salles de chirurgie, avec le laboratoire, et l'unité de dialyse qui nous permet de fournir un soutien d'urgence à ce niveau de qualité et avec plus de 47 professionnels (les Brésiliens), qui travailleront côte à côte avec nos professionnels.

            Erazo dit qu'une partie de la Bulnes Felix continuer à travailler pour répondre à la forte demande dans la zone ouest de Santiago.

            http://www.lanacion.cl/ministro-de-s...04/201554.html

            Comment


            • #7
              Re: Chili: 9 hôpitaux et 4.000 lits inutilisables à l'échelle nationale

              Traduction automatique

              80 mille personnes seront vaccinées contre l'hépatite A dans les zones touchées


              The Nation
              <!-- herramientas--><!-- herramientas --><SCRIPT src="/noticias/js-local/utiles.js" type=text/javascript></SCRIPT><SCRIPT src="/noticias/js-local/cambia_tam_fonts.js" type=text/javascript></SCRIPT><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD><!-- votaciones --><SCRIPT src="/votac.1.1/js-local/ConfigVotac.js" type=text/javascript></SCRIPT><SCRIPT src="/votac.1.1/js-local/Votac.js" type=text/javascript></SCRIPT><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=200 align=left border=0><TBODY><TR><TD align=middle><OBJECT codeBase=http://active.macromedia.com/flash6/cabs/swflash.cab#version=6,0,0,0 height=24 width=360 classid=clsid27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000>
























              <embed type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" src="/votac.1.1/flash/votac.swf" width="360" height="24" play="true" loop="true" quality="high" wmode="transparent" flashvars="&OBJID=20100305195315&OBJTIPO=articulo& PATH_TAX=/pais//&NICK=invitado&OBJTIT=80|nbsp;mil|nbsp;personas|nb sp;ser|aacute;n|nbsp;vacunadas|nbsp;contra|nbsp;la |nbsp;hepatitis|nbsp;A|nbsp;en|nbsp;las|nbsp;zonas |nbsp;afectadas" /> </embed> </OBJECT>
              <SCRIPT type=text/javascript> Votac.idDivContainer = 'votacObject'; Votac.votShow('20100305195315','articulo',';País;; ','80 mil personas serán vacunadas contra la hepatitis A en las zonas afectadas'); </SCRIPT></TD></TR></TBODY></TABLE><!-- /votaciones --></TD><TD class=border_right></TD><TD class=border_right><!-- AddThis Button BEGIN --><SCRIPT type=text/javascript>var addthis_pub="49fe2e483504f0c4";</SCRIPT><SCRIPT src="http://s7.addthis.com/js/200/addthis_widget.js" type=text/javascript></SCRIPT> <!-- AddThis Button END --></TD><TD class=border_right> </TD><TD>
              </TD></TR></TBODY></TABLE><!--/ herramientas-->
              Samedi 6 Mars 2010 | | Pays
              <SCRIPT src="/noticias/js-local/utiles.js" type=text/javascript></SCRIPT><SCRIPT language=javascript>$(document).ready(function() { $("#usual2 ul").idTabs(function(id){ switch(id){ case "#tc_tab2": if(typeof tabContVideoUrl != 'undefined') { $('#tabContVideo').load(tabContVideoUrl+'?modo=win &size=tabs'); }; }; return true; }); /* $(".divz").hide(); $("ul.usual_art li:first").addClass("active").show(); $(".divz:first").show(); $("ul.usual_art li").click(function() { $("ul.usual_art li").removeClass("active"); $(this).addClass("active"); $(".divz").hide(); var activeTab = $(this).find("a").attr("href"); $(activeTab).fadeIn(); if($(this).children('#ico_direccion').size() > 0) { initialize("gmap", '', '', ''); }; });*/});</SCRIPT>







              <!-- Publicación de Múltiples Banners por Sección -->

              Le Ministère de la Santé va lancer une campagne de vaccination de masse contre l'hépatite A etn la région dévastée par le tremblement de terre, en raison des mauvaises conditions sanitaires dans lesquelles vivent les populations touchées par le tremblement de terre de grande ampleur.
              Au total, il serait de 80 mille personnes qui reçoivent de l'inoculation pour prévenir cette maladie qui se propage par contamination des aliments.
              Relief Network Sous Julio Montt, déclaré que l'initiative donnera la préférence à ceux qui sont dans des abris.

              Hôpitaux

              Sur la situation des hôpitaux, a déclaré hier réglé hôpitaux de campagne militaire en Angola et à Parral, et évalués seront placés là où d'autres centres de soins d'urgence qui sont à venir.

              Il a également rappelé déjà en exploitation centres de Curico, Talca et la Constitution. Il ya également un hôpital envoyés par Cuba installé à Rancagua, une autre de l'Espagne Lirquen Penco, un autre du Pérou en HUALPEN entre Concepción et Talcahuano, au Brésil et exploite dans le Cerro Navia, Región Metropolitana, de soutenir l'hôpital Félix Bulnes.
              De même, a indiqué que les hôpitaux endommagés par le séisme et à la suite de réponse très bien pu faire face à la demande des patients.

              http://www.lanacion.cl/80-mil-person...05/195315.html

              Comment

              Working...
              X