Announcement

Collapse
No announcement yet.

Avant de toucher le Canada, la tempête 'Draco" frappe le Midwest - 8 morts aux États-Unis et 1 mort au Canada (21/12/2012) - Presque tous les clients ont maintenant de l’électricité

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Avant de toucher le Canada, la tempête 'Draco" frappe le Midwest - 8 morts aux États-Unis et 1 mort au Canada (21/12/2012) - Presque tous les clients ont maintenant de l’électricité

    Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest

    Mise à jour le jeudi 20 décembre 2012 à 12 h 09 HNE

    | Radio-Canada avec Associated Press

    <!-- module : http://modules.radio-canada.ca/Commo...issecure=False -->





    Un homme souffle la neige dans sa cour en Iowa, aux États-Unis, où sont déjà tombés 30 centimètres de neige. Photo : PC/Charlie Neibergall


    Le Midwest américain est frappé de plein fouet par sa première tempête hivernale, qui s'abattra progressivement sur l'Ontario et le Québec de jeudi à vendredi, entraînant d'importantes chutes de neige.

    Les météorologues prévoient des conditions de blizzard du Kansas et jusqu'au Wisconsin. Les chutes de neige les plus abondantes sont prévues le long d'une bande s'étirant du Missouri jusqu'au Wisconsin et au Michigan. Jusqu'à 30 cm de neige pourraient tomber en certains endroits.

    La ville de Des Moines, dans l'Iowa, a déjà reçu près de 30 cm de neige. Dans cet État, l'aéroport de Creston a chronométré des vents de 75 km/h.

    Dommages en Arkansas

    Le long du périmètre sud du système météorologique, dans le centre de l'Arkansas, des vents puissants ont endommagé des maisons et déraciné des arbres. Des toits ont aussi été arrachés à Mobile, en Alabama, mais on ne rapporte pour l'instant aucun blessé.

    Des avertissements de tornade ont été émis dans certaines régions du Mississippi, de la Louisiane et de l'Alabama en début de journée jeudi.

    Trois morts et des centaines d'écoles fermées

    Au Wisconsin, les policiers rapportent que deux personnes sont mortes, tard mercredi, quand un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur une route glacée à environ 140 km au nord-ouest de Chicago.
    Dans le sud-est de l'Utah, une femme qui était partie à pied chercher de l'aide après que sa voiture se soit enlisée a été retrouvée morte par des secouristes mardi soir, ensevelie dans la neige à seulement quelques kilomètres de son véhicule.

    Par ailleurs, des centaines d'écoles de la région ont choisi de fermer leurs portes, jeudi.

    La neige devait débuter en après-midi dans la région de Chicago, où des délais étaient déjà rapportés aux deux aéroports internationaux de la ville. La plupart des vols étaient toutefois à l'heure. Le transporteur aérien United a annoncé que les voyageurs qui doivent utiliser l'aéroport O'Hare pourront modifier leur itinéraire sans frais.

    Des dizaines de centimètres de neige attendus sur l'Ontario et le Québec

    /.../

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...s-canada.shtml

  • #2
    Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest -

    Avertissements météo officiels d'Environnement Canada <!-- FIN DU TITRE DU CONTENU | CONTENT TITLE ENDS -->

    Alertes/avertissements

    Québec
    11h12 HNE le jeudi 20 décembre 2012
    un avertissement de tempête hivernale pour
    Québec est maintenu

    Des accumulations de neige entre 25 et 40 centimètres sont attendues sur ces régions vendredi. De plus on prévoit des vents violents du nord-est jusqu'à 90km/h ainsi que des visibilités réduites par la neige et poudrerie dans la région de Québec vendredi après-midi.

    Un important système dépressionnaire sur l'Illinois s'intensifiera davantage avant de se retrouver près du lac Érié vendredi matin. La neige associée à ce système débutera jeudi soir sur l'ouest du Québec et se poursuivra jusqu'à samedi en se propageant vers l'est, laissant des quantités de neige significatives.

    La neige parfois forte pourrait être mêlée de grésil par moments. Sur les régions les plus au sud, la neige se changera en pluie dans la journée de vendredi, puis à nouveau en neige samedi. Pour la deuxième fois cette semaine, la neige sera de haute densité donc plutôt lourde. Après la tempête de mardi, cette nouvelle bordée de neige pourrait représenter un danger pour certaines toitures. Dans le nord de l'Outaouais et des Laurentides, l'accumulation pourrait dépasser 50 centimètres au total de vendredi à samedi.

    Par ailleurs, les vents du nord-est augmenteront graduellement le long de la vallée du St-Laurent à l'approche du système vendredi, jusqu'à devenir violents dans la région de Québec en après-midi. Ces vents combinés à la chute de neige parfois forte occasionneront des visibilités réduites dans la poudrerie.

    http://www.meteo.gc.ca/warnings/repo...951cwul-032800

    Comment


    • #3
      Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 3 morts aux États-Unis

      20/12/2012 Mise à jour: 20 décembre 2012 | 13:39

      Au moins quatre morts dans la tempête au Midwest

      Par Barbara Rodriguez et John Milburn
      The Associated Press

      PHOTO
      John Hart Winter Storm. John Hart / The Associated Press

      DES MOINES, États-Unis – Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans la première tempête hivernale majeure de la saison dans le Midwest américain, qui menace de perturber les aéroports les plus fréquentés du pays à l’approche du week-end de Noël.

      Les météorologues ont prévenu que d’importantes chutes de neige combinées à de forts vents pourraient créer des conditions de blizzard du Kansas au Wisconsin, après le passage de la tempête sur les Rocheuses américaines plus tôt cette semaine.

      À Chicago, les autorités de l’aéroport international O’Hare ont rapporté plus de 90 annulations de vols jeudi.

      Dans l’Iowa, un carambolage impliquant 25 véhicules a fait un mort, selon des responsables.

      /.../

      http://journalmetro.com/monde/210473...te-au-midwest/

      Comment


      • #4
        Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 4 morts aux États-Unis

        Alertes/avertissements

        Québec
        23h13 HNE le jeudi 20 décembre 2012
        un avertissement de tempête hivernale pour
        Québec est maintenu

        On prévoit sur ces régions des accumulations de neige entre 25 et 40 centimètres et même 60 centimètres dans Charlevoix. De plus on prévoit des vents violents du nord-est jusqu'à 90km/h ainsi que des visibilités réduites par la neige et la poudrerie dans la région de Québec vendredi.

        Un important système dépressionnaire sur le Michigan se retrouvera près de Montréal vendredi soir. La neige associée à ce système a déjà débuté ce soir sur l'ouest du Québec et se poursuivra jusqu'à samedi en se propageant vers l'est, laissant des quantités de neige significatives.

        La neige parfois forte pourrait être mêlée de grésil par moments. Sur les régions les plus au sud, la neige se changera en pluie dans la journée de vendredi, puis à nouveau en neige tôt samedi. Pour la deuxième fois cette semaine, la neige sera de haute densité donc plutôt lourde. Après la tempête de mardi, cette nouvelle bordée de neige pourrait représenter un danger pour certaines toitures. Dans le nord de l'Outaouais et des Laurentides, l'accumulation pourrait dépasser 40 centimètres au total de vendredi à samedi.

        Par ailleurs, les vents du nord-est augmenteront graduellement le long de la vallée du Saint-Laurent à l'approche du système vendredi, jusqu'à devenir violents dans la région de Québec en après-midi. Ces vents combinés à la chute de neige parfois forte occasionneront des visibilités réduites dans la poudrerie. Des vents forts de l'est se lèveront également sur la Côte-Nord à partir de la nuit de vendredi à samedi.

        http://www.meteo.gc.ca/warnings/repo...951cwul-032800

        Comment


        • #5
          Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 4 morts aux États-Unis

          La neige commence à recouvrir l'Ontario et le Québec

          Mise à jour il y a 54 minutes
          | Radio-Canada avec Associated Press

          PHOTO
          La première tempête hivernale de la saison a commencé à s'abattre sur plusieurs régions du Québec et de l'Ontario. Selon Environnement Canada, il devrait tomber entre 15 et 60 cm sur les deux provinces.

          En Ontario, la dépression s'intensifiera dans les prochaines heures et traversera le sud de la province. Une accumulation totale de neige de 20 à 25 cm est prévue d'ici vendredi soir. De plus, les vents vifs d'est donneront une visibilité nulle par moments dans la poudrerie. Sur l'extrême est de l'Ontario, le taux d'accumulation de neige pourrait atteindre 5 cm à l'heure au plus fort de cette tempête. Il y a aussi un risque de pluie verglaçante vendredi matin.

          Les automobilistes doivent être prêts à affronter des conditions hivernales dangereuses sur les routes. La neige diminuera d'ouest en est samedi à mesure que la tempête s'éloignera en traversant l'est du Québec.

          De 15 à 60 cm de neige attendus sur le Québec

          La tempête touchera également l'ouest du Québec jusqu'à samedi en se propageant vers l'est. Entre 15 et 25 cm sont attendus à Montréal. Les précipitations pourraient être un mélange de pluie et de neige cette nuit. Ensuite, la neige parfois forte pourrait être mêlée de grésil par moments. Sur les régions les plus au sud, la neige se changera en pluie dans la journée de vendredi, puis à nouveau en neige tôt samedi. L'accumulation pourrait dépasser 40 cm dans le nord de l'Outaouais et des Laurentides, et jusqu'à 60 cm dans Charlevoix.

          /.../

          http://www.radio-canada.ca/nouvelles...-midwest.shtml

          Comment


          • #6
            Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 4 morts aux États-Unis

            Extrait:

            Retards dans les aéroports et routes enneigées

            Plusieurs vols risquent d'être retardés, voire annulés, ce matin dans les aéroports d'Ottawa, Québec et Montréal. Plusieurs routes de l'Ontario et du Québec sont enneigées. Si vous devez prendre la route, soyez prêts à affronter des conditions hivernales qui pourraient être dangereuses.

            Retards ou annulations de vols dans les aéroports ?
            Cliquez pour l'information en direct :

            Montréal
            Québec
            Ottawa

            http://www.radio-canada.ca/nouvelles...-midwest.shtml

            Comment


            • #7
              Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 4 morts aux États-Unis

              Encore une tempête

              De 25 à 40 centimètres de neige sont prévus vendredi à Québec

              JEAN-FRANÇOIS RACINE @
              JOURNAL DE QUÉBEC, PUBLIÉ LE: JEUDI 20 DÉCEMBRE 2012, 22H54 | MISE À JOUR: JEUDI 20 DÉCEMBRE 2012, 22H59
              KARL TREMBLAY/JOURNAL DE QUEBEC

              PHOTO

              L’arrivée officielle de l’hiver à 11 h 11 vendredi ne fera aucun doute avec une deuxième tempête qui pourrait frapper encore plus fort que celle de mardi.

              Le solstice d’hiver est prévu en fin d’avant-midi, au moment même où la neige s’intensifiera. La journée la plus courte sera probablement très pénible sur les routes.

              Les centres commerciaux seront peut-être moins bondés qu’à l’habitude. La force des vents devrait décourager certains automobilistes. Les conditions se dégraderont rapidement.

              À la blague, le météorologue André Cantin affirme que le ciel prendra peut-être des allures de fin du monde. Le pire des intempéries est attendu en après-midi. La poudrerie s’installera avec force.

              «Ça pourrait être assez rock’n’roll à Québec avec des rafales violentes de 90 ou même 100 km/h. La quantité de neige se rapprochera de celle reçue plus tôt cette semaine.»

              Avec un thermomètre autour du point de congélation, la région de Montréal subira une période de pluie. Les risques sont faibles dans la capitale nationale, même si le mercure se maintiendra à 0° pendant 48 heures avant un refroidissement.

              60 cm dans Charlevoix

              /.../

              http://www.journaldequebec.com/2012/...re-une-tempete

              Comment


              • #8
                Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 4 morts aux États-Unis

                USA: une tempête de neige fait 8 morts et perturbe les départs en vacances


                CHICAGO - La violente tempête de neige qui frappe le nord des Etats-Unis a tué sur son passage au moins huit personnes en raison de très mauvaises conditions de circulation, et causé de nombreuses pannes d'électricité et d'annulations de vols.

                Les Etats du Wisconsin, de l'Iowa, du Nebraska, de l'Illinois et du Missouri, dans ce qui forme le Midwest américain, à l'est des Rocheuses, ont vu tomber 60 centimètres de neige, accompagnés de rafales de vent soufflant jusqu'à 100 km/h et provoquant des chutes d'arbres et des coupures de courant.

                Dans le Wisconsin notamment, 30.000 personnes étaient toujours privées d'électricité, alors que la tempête se dirigeait vers l'Est et devrait toucher les Etats de la Nouvelle-Angleterre (nord-est) samedi matin.

                Vendredi, qui marque le début des départs pour les vacances de Noël, est considéré comme le jour le plus noir pour le trafic routier et aérien.

                /.../

                (©AFP / 21 décembre 2012 21h50)


                http://www.romandie.com/news/n/_USA_...1220122153.asp

                Comment


                • #9
                  Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 8 morts aux États-Unis et 1 mort au Canada

                  Publié le 21 décembre 2012 à 09h20 | Mis à jour à 13h27

                  Tempête de neige: un accident mortel à Cantley

                  JONATHAN BLOUIN et LOUIS-DENIS EBACHER
                  Le Droit

                  La première tempête de l'hiver a passablement compliqué l'heure de pointe matinale, vendredi, ayant déjà laissé plusieurs centimètres de neige sur la région.

                  Selon Environnement Canada, la région d'Ottawa-Gatineau devrait recevoir un total de 30 à 40 centimètres, d'ici samedi.

                  «L'Outaouais a reçu les plus fortes précipitations de neige associées à la tempête. On prévoyait 10 centimètres pour le reste de la journée, mais ce sera largement dépassé. Ça va se poursuivre ce soir et cette nuit, de façon un peu moins intense», explique le météorologue d'Environnement Canada, André Cantin.

                  Depuis le début de la journée, entre 10 et 20 centimètres de neige ont été déposés sur la région. La Haute-Gatineau a déjà reçu plus de 30 centimètres.

                  Un avertissement de tempête hivernale reste en vigueur sur toute la région de la capitale fédérale.

                  Accident mortel

                  À Cantley, un homme a été happé mortellement, vers 5h. La police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime est Mathieu Langlois, 21 ans.

                  Le jeune homme a péri devant le 205, montée de la Source. Selon les premières constatations, la neige et la visibilité réduite auraient joué un rôle dans l'accident.

                  Des résidents de Cantley ont affirmé vendredi que le jeune homme avait l'habitude de marcher dans le secteur, beau temps mauvais temps. La police dit ignorer d'où le piéton arrivait, à cette heure de la journée.

                  «La victime a été heurtée alors qu'elle marchait dans la voie sud, mais on ne sait pas si elle se dirigeait dans le sens contraire de la circulation ou non», a déclaré le porte-parole de la police, Martin Fournel.

                  /.../

                  http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...-a-cantley.php

                  Comment


                  • #10
                    Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 8 morts aux États-Unis et 1 mort au Canada

                    Neige : circulation parfois difficile, 119000 Québécois sans électricité

                    Mise à jour le samedi 22 décembre 2012 à 0 h 49 HNE
                    | Radio-Canada avec La Presse Canadienne

                    L'Ontario et le Québec ont reçu de fortes précipitations de pluie, grésil et neige, dépendant de la région. Il est tombé jusqu'à 50 centimètres de neige dans certaines régions et beaucoup de pluie dans d'autres. /.../


                    Selon Environnement Canada, cette tempête pourrait laisser jusqu'à 60 cm dans certaines régions, surtout dans celles situées au nord du Saint-Laurent. La région de Montréal a finalement été épargnée par la tempête. Montréal a reçu 5 cm de neige alors que la capitale, Ottawa en a reçu 29 dans la seule journée de vendredi.

                    La région de Lanaudière a enregistré des accumulations de 25 cm, pendant que Québec en recevait 15 cm.

                    Vendredi seulement, la région de Sainte-Agathe-des-Monts a reçu 60 centimètres de neige, pour un total d'un mètre depuis le début de la semaine. Non loin de là, le maire de Sainte-Adèle a d'ailleurs recommandé de nettoyer les toits de résidences en raison du poids qu'y exerce cette neige gorgée d'eau.

                    Au nord de Montréal, on compte encore 85 000 clients privés d'électricité, selon Hydro-Québec.

                    Rafales et puissantes bourrasques

                    /.../

                    À Québec, les rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h ont forcé Transports Québec à restreindre la circulation des camions poids lourds sur les ponts. Au grésil porté par le vent et gênant la visibilité, s'ajoutaient des cas d'enlisements de véhicules sur des portions de route enneigées. Une porte-parole de CAA-Québec a indiqué à Radio-Canada que plus du quart des appels à l'organisme venaient d'automobilistes devant être remorqués sur la voie dégagée.

                    /.../

                    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...-midwest.shtml

                    Comment


                    • #11
                      Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 8 morts aux États-Unis et 1 mort au Canada

                      Publié le 22 décembre 2012 à 07h58 | Mis à jour à 08h41

                      Plus de 100 000 ménages privés d'électricité

                      PHOTO: LOUIS POTVIN, LE QUOTIDIEN

                      Environnement Canada | Hydro-Québec | Saint-Jean | Tempête | Électricité (production et distribution) | Transport routier
                      La Presse Canadienne

                      L'importante dépression hivernale qui s'est abat sur le Québec a privé de courant des milliers d'abonnés d'Hydro-Québec. Selon un bilan émis ce samedi matin à 7h15, plus de 100 000 clients étaient toujours privés d'électricité.

                      La société d'État indique sur son site Internet que les pannes d'électricité sont surtout concentrées dans les régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Outaouais, mais que la Mauricie et la Capitale-Nationale sont également touchées dans une moindre mesure. Hydro-Québec ne peut pas dire quand le courant sera rétabli.

                      D'importantes précipitations continuaient de s'abattre sur plusieurs régions du Québec, tôt samedi matin. Des avertissements de tempête hivernale étaient toujours en vigueur en Abitibi-Témiscamingue, en Outaouais, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord. Ceux concernant la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont néanmoins été levés par Environnement Canada dans la nuit de vendredi à samedi.

                      Pas moins de 60 centimètres de neige se sont abattus sur certaines régions du Québec, vendredi. Ce sont surtout les secteurs situés au nord du fleuve Saint-Laurent qui ont écopé. Les chutes de neige ont été moindres en Estrie, en Montérégie et à Montréal.

                      /.../

                      http://www.lapresse.ca/actualites/qu...lectricite.php

                      Comment


                      • #12
                        Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 8 morts aux États-Unis et 1 mort au Canada - Plus de 100 000 ménages québécois privés d'électricité

                        Tempête: des milliers de pannes, beaucoup de neige et d'eau

                        22 décembre 2012 21h12 | La Presse canadienne | Actualités en société

                        Photo : La Presse canadienne (photo) Graham Hughes

                        À quelques jours de Noël, les déplacements seront nombreux cette fin de semaine.
                        La journée de samedi a été consacrée au déneigement dans plusieurs régions du Québec qui avaient reçu entre 20 et 50 cm de neige depuis vendredi.

                        Les secteurs des Laurentides, de Lanaudière et de l'Outaouais ont été particulièrement touchés.

                        L'avertissement de tempête hivernale qui était en vigueur à Sept-Îles a finalement été levé en toute fin d'après-midi. Par contre, de forts vents en provenance de l'est pouvaient causer de bonnes vagues sur le littoral des régions de Gaspé et de Sept-Îles samedi soir.

                        Dans les régions de Montréal, de la Montérégie, de la Mauricie et de Québec, les températures étaient à la baisse dès le début de l'après-midi. Ces régions ne devaient recevoir que peu de neige au cours de la soirée et de la nuit, mais les vents devaient continuer de causer de la poudrerie par endroits.

                        /.../

                        Pannes

                        Environ 79 000 abonnés d'Hydro-Québec étaient toujours privés d'électricité samedi après-midi, à la suite de la tempête qui a déferlé sur le Québec vendredi.

                        Hydro-Québec prévoit qu'une bonne partie de sa clientèle retrouvera le courant avant dimanche soir. Dans les endroits moins accessibles, cependant, le rétablissement se poursuivra jusqu'à lundi soir.

                        /.../

                        http://www.ledevoir.com/societe/actu...t-samedi-matin

                        Comment


                        • #13
                          Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 8 morts aux États-Unis et 1 mort au Canada - Plus de 100 000 ménages québécois privés d'électricité

                          Pannes d'&#233;lectricit&#233;
                          22 600 clients sont encore sans courant

                          Agence QMI
                          24/12/2012 07h46

                          PHOTO
                          Les conditions m&#233;t&#233;orologiques ont nui au travail des employ&#233;s sur le terrain.
                          Photo Michel Desbiens / Agence QMI

                          Environ 22 600 clients &#233;taient toujours sans &#233;lectricit&#233; lundi matin, apr&#232;s une longue nuit de travail de la part des &#233;quipes d'Hydro-Qu&#233;bec.

                          /.../

                          Les conditions m&#233;t&#233;orologiques ont cependant nui au travail des employ&#233;s sur le terrain.

                          Certains clients, notamment dans les Laurentides, doivent composer avec l'absence d'&#233;lectricit&#233; depuis pr&#232;s de 72 h.

                          /.../

                          http://fr.canoe.ca/infos/societe/arc...24-074640.html

                          Comment


                          • #14
                            Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 8 morts aux États-Unis et 1 mort au Canada - 22 600 clients étaient toujours sans électricité lundi matin au Québec

                            16 000 foyers dans le noir pour Noël

                            (Photo archives Québec Hebdo)
                            panne
                            Publié le 24 Décembre 2012
                            TC ● Media

                            Hydro-Québec s’était donné jusqu’à lundi pour redonner la lumière aux 16 400 foyers toujours plongés dans la noirceur. Or certains résidents des Laurentides, de Lanaudière et de l’Outaouais devront attendre jusqu’à mardi pour retrouver l’électricité.

                            Sujets : Hydro-Québec , Société d’État , Québec Hebdo , Québec , Laurentides

                            Une douzaine de refuges ont été ouverts à travers la province pour offrir un logis aux sinistrés, en attendant qu’Hydro-Québec reprenne le contrôle de la situation.

                            La Société d’État croyait être en mesure de reprendre le contrôle de la situation avant lundi soir, mais pour certaines résidences qui se trouvent dans les endroits moins accessibles, le rétablissement se poursuivra jusqu'à mardi. Quelque 800 employés d’Hydro-Québec veillent à faire accélérer la reprise. Plus de 1000 pannes ont été signalées au Québec, cette fin de semaine, ce qui constitue un «défi imposant en cette période des Fêtes», a-t-on précisé dans un communiqué de presse.

                            /.../

                            http://www.quebechebdo.com/Actualite...ir-pour-Noel/1

                            Comment


                            • #15
                              Re: Avant de toucher le Canada, une tempête frappe le Midwest - 8 morts aux États-Unis et 1 mort au Canada - 22 600 clients étaient toujours sans électricité lundi matin au Québec

                              Encore 4300 foyers sans électricité

                              Mise à jour il y a 32 minutes

                              Poteau enneigé

                              La neige et la glace compliquent le travail des équipes d'Hydro-Québec qui devraient rétablir le courant dans des secteurs des Laurentides, de l'Outaouais et de Lanaudière à la suite de la tempête de vendredi dernier d'ici la fin de la journée.

                              Quelque 4300 foyers sont privés de courant depuis plusieurs jours.

                              Le contremaître Réal Legault explique que les équipes d'Hydro-Québec, qui travaillent 16 heures par jour, peinent à accéder à certains endroits en raison de la neige abondante et des chemins glacés. « Il faut rentrer dans le bois. On a de la neige jusqu'à la ceinture », dit-il.

                              Elliot Berzan, un résident d'Ivry-sur-le-Lac, espère que l'électricité sera rétablie aujourd'hui. « Chaque jour, ils (Hydro-Québec) repoussaient le délai plus loin, j'espère qu'aujourd'hui on aura l'électricité », a-t-il dit.

                              /.../

                              Un appel à la prudence

                              Les autorités rappellent aux gens d'être vigilants avec les chauffages d'appoint et de les contacter s'ils ont trop froid. Des refuges ont été installés dans certaines des régions les plus touchées, notamment dans le secteur de La Vallée-de-la-Gatineau, en Outaouais, et dans les Laurentides.


                              http://www.radio-canada.ca/nouvelles...di-bilan.shtml

                              Comment

                              Working...
                              X