Announcement

Collapse
No announcement yet.

Tempête tropicale Isaac - 19 morts en Haïti - quatre Etats américains en état d'alerte d'ouragan

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: La tempête tropicale Isaac s'approche des Caraïbes

    Publié le 23 août 2012 à 13h13 | Mis à jour le 23 août 2012 à 21h37

    La tempête Isaac menace les Caraïbes, alerte rouge à Haïti

    Photo
    PHOTO AFP/NOAA


    CLARENS RENOIS
    Agence France-Presse
    Port-au-Prince

    La tempête tropicale Isaac, qui pourrait se transformer en ouragan d'ici vendredi, menace les îles des Caraïbes et tout particulièrement Haïti, où l'alerte rouge a été déclenchée alors que les stigmates du séisme de 2010 sont toujours visibles.

    Jeudi à 20H00 heures, heure locale, Isaac se trouvait à 305 km au sud-ouest de Porto Rico, à 340 km au sud-est de la République dominicaine, et se déplaçait vers l'ouest-nord-ouest à la vitesse de 26 km/h, avec des rafales à 75 km/h, selon le centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

    «Le centre d'Isaac devrait passer au sud de Porto Rico aujourd'hui (jeudi) et approcher la côte sud de la République dominicaine et d'Haïti vendredi», puis Cuba vendredi soir, a annoncé le NHC.

    «Un renforcement est attendu dans les 48 prochaines heures, et Isaac pourrait se transformer en ouragan à l'approche d'Haïti», tandis que la République dominicaine restait en alerte mais seulement pour une tempête, selon le NHC. Les précipitations pourraient atteindre plus de 50 cm et provoquer des inondations et des glissements de terrain dans ces deux pays, ajoute le NHC.

    En Haïti, la reconstruction du pays après le séisme qui a fait plus de 250.000 morts en 2010 est loin d'être achevée, et environ 400.000 personnes vivent encore dans des camps de déplacés dans le pays.

    Les autorités haïtiennes ont décrété jeudi l'alerte rouge sur l'ensemble du territoire.

    «Tout le gouvernement est mobilisé, ainsi que les forces de sécurité pour évaluer la situation. Nous allons travailler avec les partenaires internationaux pour coordonner les actions de réponse», a annoncé le premier ministre Laurent Lamothe qui a précisé que 1.250 abris étaient disponibles pour accueillir les déplacés.

    Les comités régionaux de la protection civile ont aussi été mobilisés pour venir en aide aux populations à risque, notamment aux gens qui vivent dans les camps.

    /.../

    http://www.lapresse.ca/international...ge-a-haiti.php

    Comment


    • #17
      Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

      Haïti - Environnement : ISAAC à 370km de Port-au-Prince - Les banques ferment à midi
      24/08/2012 07:11:21

      <TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left><TBODY><TR><TD></TD><TD></TD></TR></TBODY></TABLE>Mise à jour 8h30
      À 8h00 du matin ISAAC est maintenant localisé à 355km au Sud-Est de Port-au-Prince, elle se déplace toujours vers l'Ouest à une vitesse de 24km/h, les vents soufflent à 80km/h la zone d'influence est de 295km autour de son centre.

      Ce matin à 5 heures, ISAAC était situé à 16.1N 70.0W soit 265km au Sud de Santo-Domingo et 370km au Sud-Est de Port-au-Prince, la tempête se déplace à une vitesse de 24km/h en direction Ouest, contrairement à hier où elle se déplaçait en direction Ouest Nord-Ouest.

      D'après les dernières analyses numériques de trajectoire, le centre d'ISAAC passera près ou sur les côtes Sud d'Haïti au cours cette journée, ISAAC affectera plus sérieusement le territoire haïtien si elle prend une direction Ouest Nord-Ouest ou Nord-Ouest au cours de la journée, dans ce cas là les départements les plus affectées devrait être le Sud, la Grand'Anse, les Nippes, le Sud-Est, puis le département de l'Ouest.

      Si elle continue en direction Ouest le pays sera moindrement affecté car son centre se situera à environ 250km au large des côtes Sud d'Haïti, et que les vents d'ISAAC s'étendent jusqu'à 295km de son centre.

      Dans son dernier bulletin le Centre national de météorologie (CNM) datant de 2 heures du matin, il indique qu'ISAAC pourrait occasionner dans les prochaines heures des averses modérées à fortes, des inondations, d'éboulements et de glissements de terrains.

      Le pays est toujours en phase d'Alerte 2 au niveau de Vigilance Rouge (i.e. risque d'impact d'intensité violente à extrême) et rappelle l'activation du PNGRD face aux menaces de forts vents, fortes pluies et de grosses mers avec risques d'éboulements, de glissements de terrains et d'inondations sur tout le pays à partir de vendredi.
      ...
      Numéros au cas où :
      Concernant les numéros à appeler en cas de besoin "Vous pouvez faire le 177, c'est un Centre d'appel qui est renforcé pour recevoir toutes les doléances, vous pouvez faire le *300 pour une assistance en terme de santé, ambulances, ensuite nous avons le 114 qui est la PNH qui a également été renforcé à l'occasion de cet évènement..." a déclaré Ronsard St-Cyr, le Ministre de l'Intérieur.

      http://www.haitilibre.com/article-64...nt-a-midi.html

      ----------------------------------------------------------------------------------



      http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/floa...b-animated.gif
      "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
      -Nelson Mandela

      Comment


      • #18
        Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

        Haïti-Isaac : Temps maussade, expectative dans la plupart des départements géographiques

        vendredi 24 août 2012

        P-au-P, 24 août 2012 [AlterPresse] --- C’est l’expectative dans la plupart des départements géographiques en Haïti, où le ciel reste nuageux, avec des précipitations çà et là, en début d’après-midi ce vendredi 24 août 2012, au moment où la tempête tropicale Isaac s’approche des côtes nationales, relève l’agence en ligne AlterPresse.

        S’étant renforcée, Isaac était localisée à 180 km au Sud-Est d’Haïti, suivant les dernières données disponibles.

        Tout en gardant la même trajectoire de l’Est vers l’Ouest, Isaac pourrait reprendre la direction Ouest / Nord-Ouest dans les prochaines heures.

        Ouest (y compris la capitale Port-au-Prince)

        Ici, se trouvent les différentes entités formant le centre d’opérations d’urgence nationale (Coun) qui coordonne l’ensemble des interventions en différents points du territoire.

        Les autorités centrales mettent les bouchées doubles pour prévenir la population sur les consignes à suivre.

        Baisse de température (aux alentours de 28 degrés centigrades), fines gouttelettes de pluie, coups de vents intermittents, empressement des habitantes et habitants à regagner leurs domiciles et à s’approvisionner en eau et nourriture : tel est le tableau de la situation globale en milieu d’après-midi..

        Lire la suite:
        http://www.alterpresse.org/spip.php?article13306
        "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
        -Nelson Mandela

        Comment


        • #19
          Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

          Les évacuations commencent alors que la tempête tropicale Isaac aborde les côtes haïtiennes

          <SMALL>24 août 2012 | </SMALL>

          Port-au-Prince, 24 Aout 2012 – Alors que la tempête tropicale Isaac s’approchait des côtes Sud-est d’Haïti dans la journée du vendredi 24 août, la Direction de la Protection Civile (DPC), conformément au niveau d’alerte rouge décrété la veille par les autorités, a enclenché l’évacuation de 2.500 personnes de 18 camps de déplacés dans la capitale Port-au-Prince vers des foyers d’hébergement temporaire identifiés.




          <TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0><TBODY><TR><TD vAlign=top width=199>

          </TD><TD vAlign=top width=399>Photo : Logan Abassi – UN/MINUSTAH

          </TD></TR></TBODY></TABLE>L’opération est organisée conjointement avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et la Croix Rouge, dans 7 communes de l’Ouest à savoir Tabarre, Carrefour, Cité Soleil, Croix des Bouquets, Pétionville et Delmas. Dans les autres régions, la DPC coordonne aussi l’évacuation des personnes résidant près des côtes ou dans des zones inondables, vers des foyers d’hébergement temporaire, soit 1.250 foyers à travers tout le pays.

          En soutien au Gouvernement d’Haïti, qui a activé ses Centres d’Opérations d’Urgence au niveau national et départemental, la communauté humanitaire et la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), ont pré-positionné des vivres et non-vivres, ainsi que des troupes et des ressources logistiques afin d’apporter d’être en mesure de répondre aux besoins. Cela comprend la capacité de distributions de vivres pour 300.000 personnes, des tentes pour plus de 70.000 familles, des produits de traitement de l’eau pour 400.000 personnes, ainsi que des kits de santé et contre le choléra pour 75.000 personnes vulnérables. Des stocks sont aussi disponibles au niveau régional et international si nécessaire, ainsi que des équipes spécialisées prêtes à être déployées.

          Enfin, en coopération avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), la Police des Nations Unies (UNPol) et les acteurs humanitaires, la Force militaire de la MINUSTAH a déployé 5.700 troupes d’infanterie dans des zones identifiées comme critiques ainsi que des compagnies de génie militaire fortes de 1.160 hommes dans le Sud, l’Ouest et le Nord pour déblayer les routes et faciliter le déploiement et les mouvements des équipes d’urgence et d’évacuation.

          Selon le Centre national pour les ouragans basé aux Etats Unis, à 17h00 EDT, la tempête tropicale Isaac située à 160 km des côtes Sud/Sud-est d’Haïti se déplaçait à une vitesse de 26 km/h vers le Nord-ouest, avec des vents de 100km/h.

          Sophie Boudre

          http://minustah.org/?p=37082
          "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
          -Nelson Mandela

          Comment


          • #20
            Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

            Ministère de l'agriculture des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR)
            Centre national de météorologie (CNM) - Haïti en ligne
            www.meteo-haiti.gouv.ht

            Bulletin SPECIAL
            Bulletin spécial # 18 du Vendredi 24 Août 2012

            Vigilance Rouge par rapport aux conditions de tempête tropicale
            (grosses mers, fortes pluies et forts vents) du Plan National de
            Gestion des Risques et des Désastres(PNGRD).

            La tempête tropicale ISAAC continue de se renforcer davantage étant
            données des conditions très instables de l'atmosphère qui
            l'entourent.D'ailleurs, les cellules convectives très puissantes
            provenant de ce système commence déjà à abonder progressivement l'île
            d'Hispaniola. Le centre de cette perturbation se trouve présentement
            très près des régions Sud- Sud-est de la République d'Haïti et garde
            toujours sa trajectoire de l'Est vers le nord-Ouest avec une forte
            possibilité de traverser la presqu'île du sud dans les prochaines
            heures.

            En effet, la Tempête tropicale ISAAC est située ce Vendredi à 05h PM à
            17.2 degrés de latitude Nord et 71.9 degrés de longitude Ouest soit à
            environ de 160 km Sud Sud-est de Port-au-Prince (Haïti) ou à 114 km du
            Sud sud-est de Jacmel. Le centre de la tempête tropicale ISAAC se
            déplace en direction nord-ouest à la vitesse de 26km/h. Les vents max
            soufflent à 100km/h avec des rafales bien au-dessus. La pression
            centrale est estimée à 994 HP. Les vents de tempête soufflent dans un
            rayon de 295 km à partir du centre.

            Des pluies diluviennes, des vents et orages violents associés au
            passage de cette tempête sont donc attendus à l'échelle du pays ce soir
            et demain, notamment au niveau de la péninsule sud et dans le grand
            Nord d'Haiti

            En conséquence, le SPGRD maintient ce Vendredi 24 Août 2012 à 02h PM la
            phase d'Alerte 2 au niveau de Vigilance Rouge(i.e. risque d'impact
            d'intensité violente à extrême ) et rappelle le maintient de
            l'activation du Plan National de Gestion des Risques et des
            Désastres(PNGRD) face aux menaces de forts vents, fortes pluies, orages
            violents et de grosses mers avec risques d'éboulements, de glissements
            de terrains et d'inondations que le passage de cette perturbation
            pourrait générer sur le pays notamment sur le grand Sud et l'Ouest dans
            les heures à venir.

            Le SPGRD de concert avec la SEMANAH maintient toujours l'interdiction
            des activités maritimes sur toutes les côtes sud, Nord d'Haïti et le
            golfe de la Gonâve jusqu'à nouvel ordre.

            Le Centre National de Météorologie (CNM) de concert avec le SPGRD et la
            DPC demande à la population des zones à risques de rester vigilante et
            d'appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité suivantes en cas
            d'inondation, d'éboulements, de glissement de terrain et d'orages
            violents.

            Consignes
            * Se préparer à évacuer, si nécessaire, les zones exposées aux
            inondations et glissements de terrain : (bords de mer, ravines,
            rivières, flancs des montagnes, etc.)
            * Ne pas traverser les rivières en crues sous aucun prétexte.
            * Ne rester pas sur les ponts.
            * En cas d'orages violents, ne vous abritez pas près des fenêtres et
            en zone boisée.
            * Mettre les animaux en lieux surs.

            Jeantau Louis : Prévisionniste au CNM
            Vu et approuvé par : Ronald Semelfort, Directeur du CNM
            Prochain Bulletin Vendredi 24 Août 2012 à 09h00 PM.

            http://www.meteo-haiti.gouv.ht/vigilance.php
            "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
            -Nelson Mandela

            Comment


            • #21
              Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

              Haïti - ISAAC : La situation en Haïti ce samedi à 6h00
              25/08/2012 06:33:25

              Ce matin ISAAC est localisé à 19.0N 73.3W, ou à la pointe extrême ouest de l'île de la Gonâve, soit à 112km au Nord-Ouest de Port-au-Prince, 65 km à l'Ouest de Saint-Marc, 81km au Sud-Ouest des Gonaïves, 94km au Sud de Jean Rabel, 115km au Sud-Ouest de Port-de-Paix et 142km au Sud Sud-Ouest du Cap-Haïtien.

              Le centre ISAAC est entré sur Haïti cette nuit au niveau de Bainet, puis son centre à quitté la zone Sud en passant à 6km de Petit-Goâve.

              ISAAC se déplace à 22km/h vers le Nord-Ouest (Cuba), les vents maximum soufflent maintenant à 95km/h avec des rafales bien au-dessus, et la zone d'influence est de 370km autour de son centre.

              "tout le pays est sous la condition de tempête," avait déclaré hier Ronald Semelfort, le Directeur du CNM.

              /.../



              Plusieurs quartier de Port-au-Prince ont été privés d'électricité, de forts vents ont soufflé et de fortes pluies sont tombées cette nuit dans les départements du Sud, et de l'Ouest. À Petit-Goâve une trentaine de personnes ont été évacuées, et hébergées au Lycée Faustin Soulouque.

              La DPC demande à la population d'éviter de sortir de chez-eux si leur maison est solide et située hors d’une zone inondable ou à l’abri de raz de marée.

              La route de Bourdon est bloquée avec des arbres qui sont tombés, les TPTC sont à l’œuvre pour déblayer la chaussé.

              La DPC demandes à la population des Cayes d'éviter de se déplacer et informe que les abris sont ouvert et qu'ils peuvent recevoir 32,000 personnes, ajoutant "Fortes pluies et forts vents sur le Sud-est. Évacuation massive du littoral."

              /.../

              Un bateau de pêcheur a fait naufrage à Fort Liberté. La DPC et des garde-côtes ont secouru les 5 occupants.

              /.../

              http://www.haitilibre.com/article-64...di-a-6h00.html

              Comment


              • #22
                Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

                Sur twitter:

                Amélie Baron ‏@Ameliebaron
                Electricité coupée à Jacmel, toits arrachés dans le dépt Sud-est, + 3000 personnes évacuées des camps. 1 fillette de 10ans est morte #isaac

                LMB ‏@lauretteb
                #Haiti: "Le boulevard de la Saline est impraticable - plein de debris et pepe." #Isaac #RadioNationale

                L'un des meilleurs ™ ‏@AMOUR109
                #Port-au-Prince, la route de Bourdon est impraticable en raison de chutes d’arbres. Les TPTC s’apprêtent à intervenir. #Haïti TT #Isaac.

                https://twitter.com/#!/search/isaac

                Comment


                • #23
                  Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

                  DÉPÊCHES

                  La tempête tropicale Isaac traverse Haïti

                  25 août 2012 à 12:25

                  PHOTO
                  Un Américain prépare des sacs de sable pour faire face à de possibles inondations à cause d'Isaac, à Tampa, en Floride, le 24 août 2012 (AFP)

                  La tempête tropicale Isaac traversait Haïti samedi, accompagnée de fortes bourrasques de vent et déversant des pluies torrentielles, peu après être arrivée par la côte sud de ce pays encore marqué par le tremblement de terre de 2010.

                  Les météorologues américains ont expliqué qu'Isaac avait une puissance proche de celle d'un ouragan, lorsque l'oeil de la tempête a atteint les terres.

                  Tôt samedi, la tempête montrait des signes d'une "certaine accélération dans sa progression" en frappant Haïti, a indiqué le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) dont le siège est à Miami (Floride, sud-est).

                  Isaac se déplaçait accompagnée de vents d'environ 95 kilomètres/heure, avec parfois des rafales plus puissantes.

                  Pour l'heure, le centre américain n'a émis une alerte rouge à l'ouragan que sur Haïti, tandis qu'une alerte à la tempête tropicale est maintenue en République dominicaine, à Cuba, aux Bahamas et en Jamaïque.

                  Bien que le comportement de la tempête ait été erratique, et que plusieurs météorologues aient estimé qu'elle ne devrait pas se transformer en phénomène de grande envergure, le NHC a indiqué qu'un renforcement majeur restait possible.

                  Les fortes précipitations pourraient provoquer des inondations et des glissements de terrain.

                  En Haïti, la reconstruction du pays après le séisme qui a fait plus de 250.000 morts en 2010 est loin d'être achevée, et environ 400.000 personnes vivent encore dans des camps de déplacés.

                  Le chef de l'Etat Michel Martelly s'est adressé vendredi aux Haïtiens, les appelant à bien observer les mesures de précaution édictées par les responsables de la protection civile.

                  Il a également annulé un voyage officiel au Japon. "Dans ces moments difficiles, ma place est à vos côtés", a-t-il dit.

                  /.../

                  http://www.liberation.fr/depeches/20...ouragan_841774

                  Comment


                  • #24
                    Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

                    Le réseau d’urgence de la République Dominicaine activé, vu la proximité de la tempêtre tropicale Isaac

                    25 août 2012 7:00 dans Radioamateur

                    (Lire les fréquences en suivant le lien)

                    http://www.radiocom.org/radioamateur...ropicale-isaac

                    Comment


                    • #25
                      Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

                      Sur twitter:

                      Gérard Maxineau ‏@Gedemax
                      #Isaac# : 246 abris provisoires – dont 24 au Cap-Haitien - ont été identifies, dans le Nord, par les responsables.

                      Amélie Baron ‏@Ameliebaron
                      Le vent devient terrible sur Pétionville, les rafales emportent déchets... Pluie accrue, l'eau commence à dévaler ds rues #Haiti #Isaac

                      https://twitter.com/#!/search/isaac

                      Comment


                      • #26
                        Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

                        Isaac: Liste des abris et refuges du Département du Sud

                        http://ht.ly/ddMua

                        Comment


                        • #27
                          Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge

                          La tempête tropicale Isaac tue trois personnes en Haïti

                          Mise à jour il y a 5 minutes
                          | Radio-Canada avec Agence France-Presse

                          PHOTO
                          La capitale haïtienne Port-au-Prince, après le passage de la tempête Isaac. Photo : PC/Dieu Nalio Chery

                          La tempête tropicale Isaac a atteint Haïti samedi. Les fortes bourrasques de vent et les pluies torrentielles qui se sont déversées sur l'ile ont fait pour l'instant trois morts.

                          Selon un premier bilan provisoire présenté par la direction de la Protection civile haïtienne, une femme et un enfant sont décédés à Souvenance, dans le nord du pays. Une fillette de dix ans a également été tuée dans l'effondrement du mur de sa maison à Thomazeau, dans l'ouest.

                          18 camps hébergeant des victimes du séisme de 2010 ont par ailleurs été évacués.

                          Quelque 3 326 familles ont aussi été placées dans des abris provisoires, a précisé Gonzague Day, le représentant du gouvernement pour l'ouest d'Haïti.

                          Les personnes vivant dans des camps sont les plus exposées. Photo : Dieu Nalio Chery (AP)
                          « Des tentes et des toitures ont été emportées et des arbres arrachés » par les fortes bourrasques de vent et les pluies torrentielles, tandis que l'électricité était coupée à Port-au-Prince et les communications Iinternet « perturbées », a constaté sur place le correspondant de l'AFP.

                          Dès vendredi en fin d'après-midi, les villes de Cayes et de Jacmel, au sud-est du pays, puis la capitale Port-au-Prince ont été en proie à de fortes averses. Les vents ont atteint des pointes à 95 km/h, avec parfois des rafales plus puissantes.

                          Isaac avait alors une puissance proche de celle d'un ouragan lorsque l'oeil de la tempête a atteint les terres, indiquent des météorologues américains.

                          La Floride menacée

                          /.../

                          http://www.radio-canada.ca/nouvelles...se-haiti.shtml

                          Comment


                          • #28
                            Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge - 3 morts

                            Haïti - FLASH : EDH, 30 circuits sur 32 hors services

                            25/08/2012 11:39:06

                            La Direction Générale de l’Electricité D’Haïti (EDH) informe la population qu’en raison du passage d’Isaac, 30 circuits de la zone métropolitaine, sur 32, ont été mis hors réseau, en attendant l'inspection des équipes techniques dépêchées sur le terrain.

                            /.../

                            Jusqu'à présent les zones de Tabarre et de Clercine semblent avoir subi beaucoup de dégâts. Des équipes de la compagnie sont déjà sur place en train d’évaluer la situation.

                            /.../

                            http://www.haitilibre.com/article-64...-services.html

                            Comment


                            • #29
                              Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge - 3 morts

                              Tempête Tropicale Isaac: Inondations à Port-au-Prince (25 Aout 2012)

                              <IFRAME height=360 src="http://www.youtube.com/embed/jzJgdgCIhO4" frameBorder=0 width=640 allowfullscreen></IFRAME>


                              Published on Aug 25, 2012 by MinustahTV
                              Après le passage de l'oeil de la tempête tropicale Isaac sur Haïti dans la nuit du 24 au 25 Aout 2012, les pluies diluviennes entrainent des inondations dans la capitale d'Haïti.

                              Alors que la communauté humanitaire soutien le Gouvernement d'Haïti dans l'évacuation de millers de personnes vers des abris provisoires, MINUSTAH TV s'est rendue en bas de la ville, à la Croix des Missions (commune de Tabarre) ou l'eau de la plaine a créé d'importantes inondations.

                              http://www.youtube.com/watch?v=jzJgdgCIhO4
                              "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
                              -Nelson Mandela

                              Comment


                              • #30
                                Re: Tempête tropicale Isaac - Haïti en vigilance rouge - 3 morts

                                Haïti - Croix-des-Missions - Rivière Grise 12:00pm Tempete Tropicale ISAAC

                                <IFRAME height=480 src="http://www.youtube.com/embed/E9EZJW90Bas" frameBorder=0 width=640 allowfullscreen></IFRAME>

                                Published on Aug 25, 2012 by DEFACTO4LIFE
                                25 aout 2012


                                http://www.youtube.com/watch?v=E9EZJW90Bas
                                "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
                                -Nelson Mandela

                                Comment

                                Working...
                                X