Announcement

Collapse
No announcement yet.

Escalade de la contestation sociale en IsraŽl

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Escalade de la contestation sociale en IsraŽl

    Escalade de la contestation sociale en Israël

    De Jean luc RENAUDIE (AFP) – Il y a 7 heures

    TEL-AVIV — La contestation sociale en Israël est montée d'un cran samedi avec la participation de plus de 300.000 manifestants à Tel-Aviv et dans d'autres villes, venus réclamer la "justice sociale".

    Cette mobilisation, la plus importante dans l'histoire d'Israël sur des sujets sociaux, a montré la vigueur d'une contestation, lancée il y a trois semaines et qui loin de s'essouffler prend encore de l'ampleur.

    "Mission accomplie. Nous sommes bien plus nombreux que la semaine dernière", confie à l'AFP Rachel Atar, une ingénieur en électronique, âgée de 45 ans.

    "Enfin les classes moyennes prennent conscience de leur force" estime Edith Cohen (65 ans), assistante sociale.

    Les organisateurs du mouvement se sont félicités que le nombre des manifestants ait largement dépassé la "masse critique" de 200.000 qu'ils espéraient atteindre, pour contraindre le gouvernement de droite à céder sur leurs revendications.

    Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a évalué quant à lui à "plus 200.000 le nombre de manifestants à Tel-Aviv et 30.000 à Jérusalem", alors que des manifestations moins importantes étaient signalées dans d'autres localités.

    Selon la radio militaire et d'autres médias, plus de 300.00 manifestants ont défilé dans tout le pays.

    Lors d'une précédente manifestation, une semaine plus tôt, plus de 100.000 manifestants avaient défilé à Tel-Aviv et dans plusieurs autres villes du pays.

    /.../

    http://www.lepoint.fr/monde/escalade...1360300_24.php

    http://www.google.com/hostednews/afp...ecf6822665.bc1
Working...
X