Announcement

Collapse
No announcement yet.

Togo/FAO : deux conventions de financement au profit du secteur aviaire et de la p?che

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Togo/FAO : deux conventions de financement au profit du secteur aviaire et de la p?che

    Togo/FAO : deux conventions de financement au profit du secteur aviaire et de la pêche
    LOME, 16 avril (Xinhua) -- Le ministre togolais de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Ewovor Kossi Mensah et le représentant résident de la FAO ont signé jeudi deux conventions de financement au profit du Togo, concernant respectivement la lutte contre grippe aviaire et le développement du secteur halieutique.
    La première convention porte sur une somme de plus de 1,27 milliard de FCFA, fournie par l'Union européenne (UE) et qui sera consacrée à la prévention et au contrôle de la grippe aviaire et des autres maladies animales transfrontalières. L'assistance à l'opération s'étalera sur trois ans.
    La deuxième convention concerne une somme de 8,28 milliards de FCFA octroyée par la Norvège à une trentaine de pays africains et de deux autres du Proche-Orient. Elle va permettre l'exécution au Togo du projet de renforcement de la base de connaissances pour la mise en oeuvre d'une approche écosystémique des pêches maritimes dans les pays en développement.
    Ce projet initié par la FAO et programmé sur cinq ans a pour objectif, à long terme, de renforcer les efforts régionaux et spécifiques des pays pour réduire la pauvreté, ainsi que de créer des conditions pour aider à la réalisation de la sécurité alimentaire à travers le développement des régimes de gestion durable des pêches et, spécifiquement, par l'application de l'approche écosystémique des pêches dans les pays bénéficiaires.



Working...
X