Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ebola en Espagne: plus aucun cas suspect ? l'h?pital de Madrid

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ebola en Espagne: plus aucun cas suspect ? l'h?pital de Madrid

    Publi? le 27 octobre 2014 ? 18h30 | Mis ? jour le 27 octobre 2014 ? 18h30
    Ebola en Espagne: plus aucun cas suspect ? l'h?pital

    Agence France-Presse
    Madrid

    L'ensemble des personnes qui avaient ?t? hospitalis?es ? Madrid par pr?caution suite ? des contacts avec une aide-soignante ayant contract? Ebola, dont son mari, ont pu sortir lundi ? l'issue d'une p?riode d'observation de 21 jours, a-t-on annonc? de source hospitali?re.

    Onze personnes ont quitt? l'h?pital Carlos III de Madrid, r?f?rent en mati?re d'Ebola, o? l'aide-soignante Teresa Romero, qui a r?ussi ? surmonter l'infection, avait ?t? admise le 6 octobre, a pr?cis? une porte-parole de l'h?pital lundi soir, en r?visant un bilan de dix livr? plus t?t.

    Parmi elles se trouvent notamment Javier Limon, son mari, et aussi Juan Manuel Parra, un m?decin urgentiste qui l'avait trait?e sans protection particuli?re ? l'h?pital d'Alcorcon (banlieue sud de Madrid) o? elle avait ?t? amen?e par une ambulance.

    ?C'?tait dur, mais c'est termin?. Tout s'est bien termin? (...) Teresa va mieux et c'est notre plus grande joie?, a d?clar? ce m?decin ? la presse en quittant l'h?pital. ?Et maintenant je vais saluer ma famille, embrasser mes amis... et me promener?, a-t-il ajout?.
    ...
    L'ensemble des personnes qui avaient été hospitalisées à Madrid par précaution suite à des contacts avec une aide-soignante ayant contracté Ebola, dont son mari, ont pu sortir lundi à l'issue d'une période d'observation de 21 jours, a-t-on annoncé de source hospitalière.
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X