Announcement

Collapse
No announcement yet.

Belgique - "Bruxelles est le coeur du combat contre l'Ebola", selon un responsable de MSF

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Belgique - "Bruxelles est le coeur du combat contre l'Ebola", selon un responsable de MSF

    Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 15h47

    Actualité Santé

    "Bruxelles est le coeur du combat contre l'Ebola", selon un responsable de MSF

    Belga

    Bruxelles est le coeur du combat contre Ebola pour MSF, a déclaré Brice de le Vingne, directeur des opérations de Médecins sans Frontières lundi à l’occasion du lancement de la campagne de récolte de fonds. C’est effectivement de Bruxelles qu’est coordonnée l’intervention en Afrique de l’ouest et c’est aussi dans la capitale belge que se trouve le premier, et jusqu’il y a peu unique, centre de formation au traitement d’Ebola.

    «La réponse internationale prend du temps à se mettre en place», déplore Brice de le Vingne. C’est pour cette raison que MSF Belgique organise depuis le mois d’août des formations «Ebola» dans son centre Bruno Corbé situé près de Tour & Taxis à Bruxelles. «La formation est un des axes principaux de notre action et notre but est de passer le plus rapidement possible les connaissances en la matière», explique le directeur des opérations.

    Depuis le lancement des formations, quelque 282 personnes y ont pris part. «Il s’agit pour la plupart de collaborateurs MSF en partance pour le terrain mais nous accueillons également des travailleurs d’une vingtaine d’autres organisations comme Save the Children, CDC, IMC ou encore des membres des ministères de la Santé des pays touchés», précise Brice de le Vingne.
    ...

    http://www.sudinfo.be/1128759/articl...onsable-de-msf
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X