Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ebola: mort d'un employé de l'ONU soigné en Allemagne

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ebola: mort d'un employé de l'ONU soigné en Allemagne

    Ebola
    Mort d'un employé de l'ONU soigné en Allemagne

    Première publication 14 octobre 2014 à 04h57

    Un employé soudanais de l'ONU, contaminé par Ebola et hospitalisé depuis jeudi à Leipzig, en Allemagne, en provenance du Liberia, est mort, a-t-on appris mardi de source hospitalière.

    «Le patient malade de la fièvre Ebola est mort dans le courant de la nuit à la clinique Saint Georges à Leipzig», a annoncé cette institution dans un court communiqué.

    «Malgré des soins médicaux intensifs et les plus grands efforts du personnel médical, le collaborateur de l'ONU de 56 ans a succombé à la grave maladie infectieuse». Des informations supplémentaires seront données dans le courant de la journée.

    Cet homme était l'un des trois patients contaminés par Ebola que l'Allemagne avait jusqu'à présent accueillis. Le 4 octobre, le premier malade, un expert sénégalais de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), avait pu quitter, guéri, l'hôpital de Hambourg (nord).

    Un autre malade, un médecin ougandais travaillant pour une organisation humanitaire italienne, est soigné depuis le 3 octobre dans un hôpital de Francfort (ouest).
    ...
    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lem...14-045719.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X