Announcement

Collapse
No announcement yet.

Cas suspect d'Ebola en Italie - paludisme

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Cas suspect d'Ebola en Italie - paludisme

    Possible cas d'Ebola en Italie

    AFP 9 septembre 2014 à 13:11
    ...
    «C’est une Nigériane qui est rentré il y a quelques jours du Nigeria. Elle présente des symptômes qui pourraient être ceux de l’Ebola. Elle doit être hospitalisée dans un établissement à Ancône, dont le centre des maladies infectieuses sert de référence pour ce genre de problèmes dans notre région», a expliqué le service de presse. Des analyses doivent désormais permettre de déterminer la nature exacte de la maladie. Aucun cas d’Ebola n’a pour l’instant été confirmé en Italie.

    Il n’y a plus de vol direct entre l’Italie et les pays les plus touchés par l’épidémie, qui a cependant poussé le ministère italien de la Santé à renforcer les contrôles aux postes-frontières, dans les aéroports et dans les ports...

    AFP
    http://www.liberation.fr/monde/2014/...italie_1096632
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Re: Cas suspect d'Ebola en Italie

    Ebola : le cas suspect en Italie relevait du paludisme

    AFP 10 septembre 2014 à 11:17
    ...
    La Nigériane hospitalisée mardi dans le centre de l’Italie avec des symptômes similaires à ceux du virus Ebola souffre d’une crise de paludisme, a annoncé mercredi le service de presse de la région des Marches (centre).

    Cette femme de 42 ans, résidant en Italie et récemment revenue d’un séjour au Nigéria, s’était présentée mardi matin à l’hôpital et avait été transférée dans un service des maladies infectieuses à Ancône. Des analyses menées dans un laboratoire à Rome ont écarté dans la soirée toute suspicion d’Ebola et confirmé qu’il s’agissait d’une crise de paludisme, pour laquelle la patiente est actuellement traitée.

    «Les procédures rigoureuses pour la gestion des cas suspects, mises en places dans les Marches en suivant les indications des instances internationales et du ministère de la Santé, ont bien fonctionné», a souligné le responsable régional pour la santé, Almerino Mezzolani, en promettant que la vigilance restait de mise. Aucun cas d’Ebola n’a pour l’instant été confirmé en Italie, où les vols directs avec les pays les plus touchés par l’épidémie ont été supprimés et les contrôles renforcés aux frontières, dans les ports et les aéroports.
    ...
    http://www.liberation.fr/monde/2014/...udisme_1097327
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X