Announcement

Collapse
No announcement yet.

Première frayeur Ebola au Japon

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Première frayeur Ebola au Japon

    Première frayeur Ebola au Japon

    AFP 28 octobre 2014 à 00:07

    Le Japon a été saisi dans la nuit de lundi à mardi par la peur de voir arriver sur son territoire le virus Ebola lorsqu’un visiteur a débarqué fiévreux à l’aéroport de Tokyo-Haneda après un séjour en Afrique de l’Ouest, mais les premiers examens se sont avérés négatifs, selon les autorités. Aucun cas d’Ebola n’a jusqu’à présent été détecté au Japon après l’éclatement de l’épidémie, qui a surtout touché le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée.

    Lundi après-midi vers 16H00 locales (07H00 GMT), un quadragénaire (un journaliste canadien de 45 ans d’origine japonaise selon les médias) est arrivé à Tokyo en présentant une fièvre modérée de 37,8°C. Cet homme a indiqué aux autorités avoir séjourné entre août et le milieu d’octobre au Libéria avant de venir au Japon via la Belgique et la Grande-Bretagne. De crainte qu’il ait contracté le virus Ebola, les autorités japonaises lui ont fait subir plusieurs examens lundi soir.

    Le voyageur a été isolé dans une salle pour les maladies infectieuses d’un site médical spécialisé de Tokyo, tandis que son sang et d’autres prélèvements ont été envoyés pour analyse vers un centre national de surveillance des maladies infectieuses. Les résultats, négatifs, ont été communiqués aux médias mardi matin vers 05H30 locales (lundi 20H30 GMT). «Nous n’avons pas détecté le virus Ebola dans le sang ni d’autres prélèvements de cette personne», a expliqué à l’AFP Kazuko Fukushima, un responsable de la division des maladies infectieuses du ministère de la Santé. «Nous allons continuer à surveiller son état de santé pour le moment au centre médical», a-t-il cependant ajouté.
    ...
    http://www.liberation.fr/monde/2014/...-japon_1130840
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Re: Première frayeur Ebola au Japon

    Crédits: Makoto

    Traduction automatique

    Canadien négatif du virus Ebola, sorti de l'hôpital

    TOKYO (Kyodo) - Un Canadien hospitalisé plus tôt cette semaine après avoir montré des symptômes de l'infection à virus Ebola a été possible de quitter un hôpital de Tokyo jeudi et reçu un bulletin de santé, le ministère de la Santé du Japon a dit.

    L'homme, identifié comme un journaliste qui a visité le Libéria, Afrique de l'Ouest, pour environ deux mois à partir du 18 août testé à nouveau négatif dans un second test mercredi et est en bon état, le ministère de la Santé, du Travail et de la Prévoyance dit.

    Après son arrivée lundi à l'aéroport de Haneda dans la capitale japonaise de Londres, l'homme a été emmené au Centre national pour la santé mondiale et la médecine à Shinjuku Ward de Tokyo pour les tests.

    /.../

    http://mainichi.jp/english/english/n...dm075000c.html

    Comment

    Working...
    X