Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ebola: quarantaine pour tous les étrangers en Corée du Nord

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ebola: quarantaine pour tous les étrangers en Corée du Nord

    Publié le 23 octobre 2014 à 09h28 | Mis à jour à 09h28

    Ebola: la Corée du Nord se ferme aux touristes étrangers


    Agence France-Presse
    PÉKIN

    La Corée du Nord a décidé de fermer ses frontières aux groupes de touristes étrangers à partir de vendredi par crainte de laisser entrer le virus Ebola dans le pays, ont indiqué plusieurs agences de voyages.

    Trois sociétés proposant des voyages organisés en Corée du Nord --dont deux basées en Chine-- ont diffusé jeudi des notices informant leurs clients que Pyongyang allait interdire toute entrée de touristes étrangers pour contrer la menace de l'épidémie, et ce «jusqu'à nouvel ordre».

    «Nous venons de recevoir de nos partenaires à Pyongyang l'information selon laquelle le pays ne pourra plus recevoir de touristes étrangers à partir de demain (...) en raison de la menace que représente la diffusion du virus Ebola», a souligné Nick Bonner, fondateur de l'agence spécialisée Koryo Tours, basée à Pékin.

    «Pour le moment, on ne sait pas très précisément combien de temps cette mesure pourrait rester en vigueur», a-t-il ajouté, pointant «la nature très changeante des politiques» en Corée du Nord.


    Young Pioneer Tours, basé dans la ville de Xian (nord de la Chine), a précisé dans un communiqué que Pyongyang barrait la route à «tous les touristes, et ce quels que soient les pays qu'ils aient visités précédemment».

    Une troisième firme, Juche Travel, basée à Londres, a également confirmé l'interdiction, disant avoir été contactée à ce sujet par ses associés nord-coréens.

    /.../

    http://www.lapresse.ca/voyage/destin...-etrangers.php

  • #2
    Re: Ebola: la Corée du Nord se ferme aux touristes étrangers

    Ebola: La Corée du Nord entre quarantaine et fermeture totale des frontières

    Créé le <TIME datetime="2014-10-27" pubdate="">27.10.2014 à 08:14</TIME>
    Mis à jour le <TIME datetime="2014-10-27">27.10.2014 à 08:14</TIME>

    Fermeture des frontières ou quarantaine? Samedi, des diplomates étrangers auraient été informés par le régime de Pyongyang que tous les passagers en provenance des régions touchées par le virus Ebola seraient mis en quarantaine à leur arrivée en Corée du Nord, rapporte le Global Post. Le virus ayant une période d’incubation de 21 jours, ces voyageurs seront placés à l’isolement pendant trois semaines.

    Plusieurs agences de voyages avaient évoqué précédemment la volonté de la Corée du Nord de fermer ses frontières aux groupes de touristes étrangers par crainte de laisser entrer le virus Ebola dans le pays. La décision, qui devait être appliquée à partir de vendredi dernier, n’a cependant pas été confirmée par le régime communiste.
    ...
    http://www.20minutes.fr/monde/146858...ale-frontieres
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment


    • #3
      Re: Ebola: la Corée du Nord se ferme aux touristes étrangers

      Ebola: quarantaine pour tous les étrangers en Corée du Nord

      AFP 30 octobre 2014 à 17:05

      La Corée du Nord a annoncé son intention d’imposer une quarantaine de 21 jours à tous les étrangers pénétrant sur son territoire, quel que soit leur pays d’origine, en raison de la menace représentée par le virus Ebola.

      Cette mesure a été annoncée par la Grande-Bretagne qui a une ambassade à Pyongyang. Elle est détaillée dans la rubrique consacrée aux conseils aux voyageurs du site internet du gouvernement britannique, et semble avoir été communiquée à toutes les représentations diplomatiques étrangères dans la capitale nord-coréenne.

      Selon cette mesure, les voyageurs en provenance de régions ou pays que Pyongyang considère comme affectés par le virus Ebola, seront soumis à une quarantaine de 21 jours «dans un hôtel désigné par le gouvernement sous surveillance médicale».

      Les voyageurs en provenance d’autres régions ou pays seront également soumis à l’isolement dans des hôtels choisis par l’organisation qui les a invités en Corée du Nord.
      ...
      http://www.liberation.fr/monde/2014/...u-nord_1132768
      "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
      -Nelson Mandela

      Comment


      • #4
        Re: Ebola: quarantaine pour tous les étrangers en Corée du Nord

        La Corée du Nord panique face au virus Ebola

        Par lefigaro.fr
        Publié le 07/11/2014 à 09:38
        ...
        La psychose est en marche. Depuis le 1er octobre, le régime de Pyongyang, en Corée du Nord, a mis en oeuvre un pan de lutte contre Ebola particulièrement drastique. Toute personne souhaitant se rendre en Corée du Nord, quel que soit son pays d'origine, sera mise en quarantaine pendant 21 jours. Les voyageurs venant d'un pays affecté par le virus ou considéré comme affecté par le régime seront soumis à une quarantaine de 21 jours «dans un hôtel désigné par le gouvernement sous surveillance médicale».

        Une décision étonnante, quand on sait qu'aucun cas d'Ebola n'a été déclaré en Asie et au regard du nombre déjà très faible d'étrangers entrant en Corée du Nord. D'autant plus que les quelques touristes choisissant cette destination ne restent que très rarement plus de 21 jours. Plusieurs personnes sont déjà toutefois en quarantaine, indique Le Monde, dont un membre de la Fédération internationale de la Croix-Rouge, originaire du Zimbabwe, qui avait séjourné en Afrique. Le personnel diplomatique est quant à lui assigné à résidence.
        ...
        http://www.lefigaro.fr/international...irus-ebola.php
        "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
        -Nelson Mandela

        Comment

        Working...
        X