Announcement

Collapse
No announcement yet.

Comment Phoenix Air est devenue la « compagnie Ebola »

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Comment Phoenix Air est devenue la « compagnie Ebola »

    29 octobre 2014

    Comment Phoenix Air est devenue la « compagnie Ebola »


    Depuis le début de l'épidémie d'Ebola, quinze personnes infectées par le virus ont été transportées par voie aérienne, des Européens et des Américains infectés en Afrique et rapatriés dans leur pays pour la plupart. Peu de compagnies aériennes peuvent prendre en charge des malades présentant un risque infectieux aussi élevé. Elles sont encore moins nombreuses à vouloir le faire.

    Pour rapatrier leurs ressortissants, le Royaume-Uni et l’Espagne ont eu recours à des avions militaires, selon un article de Slate. Les Etats-Unis, eux, ont fait appel à une société privée sise à Cartersville, dans l'Etat de Géorgie : Phoenix Air. C’est également cette compagnie qui a assuré le vol Monrovia-Paris de l’infirmière française soignée à l’hôpital Bégin et aujourd’hui guérie.

    Désormais surnommée la « compagnie Ebola », cette société ne peut transporter dans ses avions qu'un seul malade à la fois, accompagné par un médecin et deux infirmières, explique le Washington Post, qui lui a consacré un article.

    The world relies on this one company to fly Ebola patients http://t.co/NueJblmXG5 pic.twitter.com/jxysRm1C0U

    — Washington Post (@washingtonpost) 28 Octobre 2014

    Après le transport de chaque patient Ebola, un spray désinfectant toxique est vaporisé dans l'appareil et tous les composants, y compris la civière et les talkies-walkies, sont incinérés.

    Une PME française se lance sur le marché

    /.../

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...medium=twitter
Working...
X