27.10.2014, 19:18 - Le virus Ebola
Actualisé il y a 22 minutes

Les soldats américains revenant d'Afrique sont placés en quarantaine

La base américaine de Vicenza, en Italie sert désormais de lieu de quarantaine pour les soldats américains qui ont été combattre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Les soldats américains de retour de mission pour combattre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest seront désormais placés "à l'isolement" sur la base américaine de Vicenza, en Italie. Cette mesure de quarantaine décidée "par précaution" doit durer trois semaines.

Un premier contingent d'une douzaine de soldats ont été placé en "surveillance renforcée", a déclaré lundi le colonel Steven Warren, un porte-parole du Pentagone. Parmi eux figure l'ancien chef de la mission américaine au Libéria, le général Darryl Williams.

Le porte-parole s'est refusé à utiliser le vocable de quarantaine pour qualifier ce régime, mais a admis que les soldats étaient "isolés du reste" de la base. "Aucun d'entre eux n'a montré de symptômes", a assuré le colonel Warren.

La décision a été prise par l'état-major de l'armée de terre américaine et s'appliquera dorénavant à tous les soldats de retour de mission au Libéria, où sont déployés 600 hommes, et au Sénégal, où sont postés 100 autres. Le Pentagone a précisé que ce chiffre pourrait monter jusqu'à 4000 en fonction de l'évolution de la situation sur le terrain.
...
http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdo...e-3021-1365060