Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ebola: une infirmière américaine défie la quarantaine exigée par le gouvernement

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ebola: une infirmière américaine défie la quarantaine exigée par le gouvernement

    Une infirmière américaine de retour de Sierra Leone, placée d'office en quarantaine, raconte

    parLa rédaction numérique de RTL , Avec AFPpublié le 26/10/2014 à 03:58
    ...
    Kaci Hickox, qui a travaillé pour Médecins sans Frontières en Sierra Leone, a été la première personne placée d'office en quarantaine, une mesure décrétée ce vendredi par les gouverneurs du New Jersey, Chris Christie et de New York, Andrew Cuomo, pour toutes les personnes soupçonnées d'avoir été en contact avec des malades d'Ebola.
    ...
    Hickocx, qui devait transiter par l'aéroport de Newark dans le New Jersey, a été placée d'office en quarantaine de 21 jours (durée d'incubation de la maladie) au New Jersey hospital pour des examens alors qu'elle ne présentait aucun des symptômes.
    ...
    La première prise de température était normale à 37 degrés, mais ensuite "avec l'énervement et la confusion", une nouvelle prise a fait apparaître une température plus élevée, ce que le personnel de l'immigration a immédiatement pris pour de la fièvre. Ensuite elle a été conduite à l'hôpital escortée par huit voitures de police toutes sirènes hurlantes.

    Là on lui a fait une prise de sang, qui était négative, et une nouvelle mesure de la température, qui était normale. "Je venais de passer un mois à surveiller des enfants qui mouraient seuls, j'ai été témoin de la tragédie humaine.
    ...
    http://www.rtl.fr/actu/international...nte-7775003742
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Re: New Jersey - Ebola: une infirmière américaine de retour de Sierra Leone, placée d'office en quarantaine - levée

    Publié le 27 octobre 2014 à 11h46 | Mis à jour à 14h31

    New Jersey: la mise en quarantaine d'une infirmière levée

    Agence France-Presse
    NEW YORK

    Une infirmière américaine qui avait violemment réagi à sa mise en quarantaine obligatoire après son retour de Sierra Leone où elle avait soigné des malades de l'Ebola, a finalement été autorisée à sortir de l'hôpital lundi.
    ...
    http://www.lapresse.ca/international...iere-levee.php
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment


    • #3
      Ebola: une infirmière américaine défie la quarantaine exigée par le gouvernement

      Ebola: une infirmière américaine défie la quarantaine exigée par le gouvernement

      PC | Par The Associated Press
      Publication: 30/10/2014 04:44 EDT Mis à jour: il y a 0 minutes KACI HICKOX



      FORT KENT, États-Unis - L'infirmière américaine qui a promis de faire fi de la quarantaine imposée aux travailleurs de la santé qui se sont rendus en Afrique de l'Ouest lutter contre l'épidémie de virus Ebola a tenu parole, jeudi, quand elle est sortie pour une randonnée en vélo avec son conjoint.

      Kaci Hickox et son conjoint ont été suivis par des policiers de l'État du Maine chargés de surveiller ses déplacements et ses interactions avec le public.

      Mme Hickox habite la ville de Fort Kent, directement sur la frontière entre le Maine et le Nouveau-Brunswick.

      La jeune femme affirme que la quarantaine est inutile, puisqu'elle n'a aucun symptôme de la maladie. Des tests se sont aussi révélés négatifs.

      Des dirigeants de l'État comptent s'adresser à la justice pour l'obliger à respecter la quarantaine de 21 jours, qui doit prendre fin le 10 novembre.

      Mme Hickox s'était rendue en Afrique de l'Ouest pour le compte de Médecins sans frontières. À son retour, elle est devenue la première personne touchée par la quarantaine imposée par le New Jersey à ceux qui arrivent à l'aéroport Newark depuis les trois pays africains les plus infectés.

      /.../

      http://quebec.huffingtonpost.ca/2014...n_6073164.html

      Comment

      Working...
      X