Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un médecin rentré de Guinée atteint par le virus Ebola à New York

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pathfinder
    replied
    Re: Un médecin rentré de Guinée atteint par le virus Ebola à New York

    Ebola - L'état de santé du patient soigné à New York s'améliore

    Belga | 06 Novembre 2014 00h40

    Le médecin américain soigné à New York après avoir attrapé le virus Ebola alors qu'il soignait des malades en Guinée montre des signes d'amélioration mais reste à l'isolement, selon les services de santé de la ville mercredi.

    Craig Spencer, seul patient touché par Ebola dans la plus grande ville américaine, est hospitalisé à l'hôpital Bellevue, spécialement équipé pour soigner des malades d'Ebola. Il y a été admis le 23 octobre. "Le patient (...) continue à montrer des signes d'amélioration et reste dans un état stable", ont indiqué les services de santé de New York. "Il est toujours sous traitement et reste à l'isolement". Au total, 357 personnes sont sous surveillance à New York pour d'éventuels symptômes d'Ebola.
    ...
    http://www.rtl.be/info/monde/interna...ork-s-ameliore

    Leave a comment:


  • Pathfinder
    replied
    Re: Un médecin rentré de Guinée atteint par le virus Ebola à New York

    Publié le 23 octobre 2014 à 20h48 | Mis à jour le 24 octobre 2014 à 09h15

    Premier cas d'Ebola à New York: trois autres personnes en quarantaine

    Brigitte DUSSEAU
    Agence France-Presse
    NEW YORK

    Un médecin de New York récemment revenu d'Afrique de l'Ouest a contracté le virus Ebola, premier cas avéré de la maladie dans la plus grande ville américaine, alors que sa fiancée et deux de ses amis ont été, tout comme lui, placés en quarantaine.

    Craig Spencer, 33 ans, a travaillé en Guinée pour Médecins sans Frontières (MSF) avec des malades de l'Ebola. Il avait quitté ce pays le 14 octobre pour revenir, via l'Europe, à New York, ont indiqué jeudi soir les autorités, annonçant le résultat des examens médicaux menés dans la journée, après qu'il a développé une forte fièvre.
    ...
    Sa fiancée et deux de ses amis ont également été placés en quarantaine, a précisé lors de la conférence de presse la responsable des services sanitaires de la ville de New York, Mary T. Bassett.

    Elle a ajouté que le médecin avait essayé de s'isoler au maximum dans son appartement depuis son retour, «limitant ses contacts», et prenant sa température deux fois par jour. Il n'a commencé à avoir de la fièvre que jeudi en fin de matinée, et a prévenu immédiatement MSF qui, à son tour, a prévenu les autorités, conformément aux protocoles.

    L'appartement du médecin à Harlem a été scellé, a-t-elle ajouté.

    Les autorités new-yorkaises ont également recherché quelles personnes le médecin pourrait avoir rencontrées à New York et potentiellement mis en danger.
    ...
    Il a pris à plusieurs reprises le métro, a ajouté Mme Bassett. Et mercredi soir, il est allé jouer au bowling avec des amis à Brooklyn. Le bowling a depuis été fermé par précaution.

    Médecins sans Frontières a confirmé que le médecin l'avait informé jeudi qu'il avait de la fièvre.
    ...
    http://www.lapresse.ca/international...uarantaine.php

    Leave a comment:


  • Pathfinder
    replied
    Un médecin rentré de Guinée atteint par le virus Ebola à New York

    Un médecin atteint par le virus Ebola à New York

    Le Monde.fr avec AFP | 24.10.2014 à 03h16• Mis à jour le 24.10.2014 à 03h37

    Une nouvelle personne est atteint par le virus Ebola aux Etats-Unis. Le New York Times a annoncé, jeudi 23 octobre au soir, qu'un médecin récemment revenu d'Afrique et hospitalisé en urgence à New York avait contracté le virus.

    Les résultats des premiers examens ont confirmé le diagnostic mais ne sont encore que préliminaires, et devront encore être confirmés par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), a précisé le New York Times.
    ...
    Le Dr Craig Spencer avait été hospitalisé en urgence plus tôt dans la journée, avec une forte fièvre et des douleurs abdominales. Il était apparemment rentré depuis peu de Guinée, où il a travaillé pour Médecin sans frontières et avait traité des malades souffrant du virus, selon le New York Post.

    Le malade est hospitalisé à Manhattan à l'hôpital Bellevue, spécialement préparé pour gérer les éventuels cas d'Ebola à New York.
    ...
    http://www.lemonde.fr/planete/articl...1686_3244.html

    Leave a comment:


  • Un médecin rentré de Guinée atteint par le virus Ebola à New York

    Un médecin de retour d'Afrique en quarantaine à New York

    Par lefigaro.fr avec Reuters
    Mis à jour le 23/10/2014 à 21:47
    Publié le 23/10/2014 à 21:36

    Un médecin de retour d'Afrique de l'Ouest et qui présente des symptômes qui pourraient être ceux de la fièvre Ebola a été placé en quarantaine au Bellevue Hospital de New York où il subit des examens, ont déclaré aujourd'hui les autorités sanitaires new-yorkaises.

    Les résultats préliminaires de ces examens sont attendus dans les douze heures.
    ...
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...a-new-york.php
Working...
X