Announcement

Collapse
No announcement yet.

Haïti - Ebola, le Ministère de la santé dément les rumeurs - aucun cas de cette maladie sur le territoire national

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Haïti - Ebola, le Ministère de la santé dément les rumeurs - aucun cas de cette maladie sur le territoire national

    Haïti - Santé : Ebola, le Ministère de la santé dément les rumeurs

    03/09/2014 10:17:01

    Face à la progression de rumeurs liées au virus Ebola à l'échelle mondiale, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) rassure la population haïtienne qu'« il n'existe présentement aucun cas de cette maladie sur le territoire national. »

    Le Dr Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé rappelle que « selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le virus Ebola se transmet à l'homme, à partir d’animaux sauvage dont la chauve-souris ou les singes. De plus, la transmission est possible auprès de personnes malades par des contactes directs avec du sang ou des liquides biologiques. À l'heure actuelle, il n'existe aucun vaccin ou traitement faisant l'objet de licence spécifique contre le virus Ebola.

    Dans un souci de protéger la population haïtienne, le MSPP recommande une fois de plus aux agence internationales de suspendre toute rotation de leurs membres dans les pays où des cas de fièvre hémorragique à virus Ebola se sont avérés...

    http://www.haitilibre.com/article-11...s-rumeurs.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X