Announcement

Collapse
No announcement yet.

Zimbabwe - Ebola: 98 personnes en provenance d ‘ Afrique de l’ouest mis en quarantaine au cours des dernières semaines

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Zimbabwe - Ebola: 98 personnes en provenance d ‘ Afrique de l’ouest mis en quarantaine au cours des dernières semaines

    Zimbabwe: 98 personnes en provenance d' Afrique de l’ouest mis en quarantaine

    par: APA publié le : 23/09/2014 à 10:43 UTC3 vues dans: Afrique

    Les autorités sanitaires zimbabwéenne ont, au cours des dernières semaines, mis en quarantaine au moins 98 personnes qui s’étaient rendues en Afrique de l’ouest, une région frappée par l’épidémie d’Ebola, a-t-on appris mardi, de sources autorisées.

    Le Directeur de la santé de la municipalité de Harare, Prosper Chonzi a déclaré dans le journal privé NewsDay que 84 des personnes placées sous surveillance étaient arrivés du Nigeria alors que 46 d’entre elles avaient déjà été libérées après avoir été testées négatives suite à une période d’observation de 21 jours.

    Selon Chonzi, les périodes d’observation et de mise en quarantaine constituent un aspect crucial du dispositif de prévention au Zimbabwe du virus Ebola.

    «Tous les voyageurs en provenance de l’Afrique de l’ouest sont d’abord testés au niveau des principaux ports d’entrée et s’ils ne présentent pas de symptômes, on ne les met pas en quarantaine mais plutôt sous observation pendant trois semaines par mesure de précaution » a ajouté Chonzi .

    Le ministre de la Santé du Zimbabwe, David Parirenyatwa, avait démenti la semaine dernière les rumeurs de la présence du virus Ebola dans le pays.
    ...
    http://fr.starafrica.com/actualites/...arantaine.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X