Announcement

Collapse
No announcement yet.

Togo - Inquiétude à Lomé après le décès suite à une forte fièvre, d’un Togolais de retour du Mali - Testé négatif

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Togo - Inquiétude à Lomé après le décès suite à une forte fièvre, d’un Togolais de retour du Mali - Testé négatif

    Inquiétude à Lomé après le décès suite à une forte fièvre, d’un Togolais de retour du Mali

    Publié le samedi 29 novembre 2014 | Savoir News

    Un jeune togolais de 31 ans, de retour du Mali, est décédé jeudi d’une forte fièvre, après avoir été admis au centre d’observation du CHU Campus, a indiqué vendredi soir Professeur Gado Napo-Koura, vice-président du comité national de lutte contre la maladie à virus Ebola.
    ...
    "La victime est rentrée au Togo jeudi nuit par bus. C’est au point d’arrivée que les gens ont constaté qu’il avait un malaise dans le véhicule. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduit au centre d’observation du CHU Campus. Malheureusement à l’arrivée, il est décédé dans un tableau de forte fièvre", a expliqué Gado Napo-Koura sur le plateau de la télévision nationale.

    Selon lui, la victime ne présentait pas d’autres signes : il n’avait pas de saignement, il n’avait pas de diarrhée, il n’avait pas de vomissement. Mais le fait qu’il est venu du Mali et qu’il soit décédé dans un tableau de forte fièvre a tout de suite porté la suspicion sur un éventuel cas de maladie à virus Ebola.

    Des prélèvements ont été faits et envoyés à des laboratoires à Accra (Ghana) et à Lyon et les résultats seront connus d’ici 48heures », a déclaré M. Napo-Koura, soulignant que la victime a été inhumée dans les règles prescrites avec l’accord de la famille.

    "Je voudrais rappeler que tous les cas que nous avons eu à investiguer, quel que soit le type d’alerte, sont fort heureusement revenus négatifs pour Ebola. Jusqu’à ce jour il n’y a toujours pas de cas de maladie à virus Ebola au Togo", a-t-il précisé.
    ...

    Ambroisine MEMEDE

    http://news.alome.com/h/34333.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Re: Togo - Inquiétude à Lomé après le décès suite à une forte fièvre, d’un Togolais de retour du Mali

    01/12/2014

    Testé négatif

    Le Togo est épargné par l'émidémie

    Le passager d’un bus en provenance du Mali est décédé jeudi d’une forte fièvre au CHU Campus de Lomé. Les prélèvements effectués et envoyés aux laboratoires d’Accra (Ghana) et de Lyon (France) ont montré que le malade n’était pas porteur du virus Ebola.

    Aucun cas n'a été enregistré au Togo.
    ...

    http://www.republicoftogo.com/Toutes.../Teste-negatif
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X