Announcement

Collapse
No announcement yet.

Soudan : La presse nationale interdite de parler d’Ebola

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Soudan : La presse nationale interdite de parler d’Ebola

    dimanche 31 août 2014 par Agence de Presse Africaine (© APA)

    Soudan : La presse nationale interdite de parler d’Ebola

    Les autorités soudanaises ont interdit aux médias locaux de faire au plan national un reportage censé porter sur le virus Ebola à fortiori de publier un quelconque article relatif à la maladie hémorragique, a indiqué samedi une source médiatique qui n’a pas souhaité être citée pour des raisons de sécurité.
    ...
    Cette interdiction fait suite à la publication dans la presse de cas suspects d’Ebola dans l’ouest du Soudan, une information vite démentie par le ministre des Affaires sanitaires de l’Autorité régionale du Darfour, Firdos Abdel Rahman Yousif.

    L’agence de presse soudanaise, citant le ministre dans la Santé, a déclaré que le cas suspect venait d’Abeche au Tchad et qu’il souffrait de fièvre hémorragique. Il a été mis sous traitement dans un centre de santé avant d’être transféré à l’hôpital d’El Geneina.
    ...
    http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?article13838
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X