Announcement

Collapse
No announcement yet.

Sénégal - Cas suspect d’Ebola à Ziguinchor: un Guinéen placé en isolement à l’hôpital régional - le test est négatif

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Sénégal - Cas suspect d’Ebola à Ziguinchor: un Guinéen placé en isolement à l’hôpital régional - le test est négatif


    https://en.wikipedia.org/wiki/Ziguinchor_Region

    Cas suspect d’Ebola à Ziguinchor: un Guinéen placé en isolement à l’hôpital régional

    2015/8/28

    Ziguinchor vit dans l’inquiétude depuis avant-hier. En effet, un ressortissant guinéen y a été placé en isolement à l’hôpital régional, parce que présentant des symptômes qui pourraient être ceux de la maladie à virus Ebola.

    L’inquiétude a fini de s’installer à Ziguinchor depuis avant-hier. Cela à cause d'un cas suspect d’Ebola. Région frontalière très exposée de par sa position carrefour entre la Gambie et la Guinée-Bissau, Ziguinchor a renoué avec la panique. Cela, suite à la présence d’un homme d’origine guinéenne venu pour se faire consulter. Le personnel de l’hôpital régional de Ziguinchor qui a reçu le patient a semblé déceler quelques signes douteux sur la maladie du patient. Il semble, en effet, présenter des symptômes qui renvoient à ceux de la maladie à virus Ebola. Ce qui a fait qu’il a été immédiatement mis en isolement.

    Selon un responsable du centre hospitalier régional de Ziguinchor que nous avons joint et qui confirme l’information, le malade a été mis en isolement au bâtiment qui abrite les consultations externes pour éviter tout contact avec toute autre personne. Informées de la situation alors qu’elles étaient en séminaire à la région médicale de Ziguinchor, les autorités sanitaires de la région se sont aussitôt déportées sur les lieux, à l’hôpital régional, pour s’enquérir du cas inquiétant. Et d’après nous sources, le médecin qui a reçu le suspect a indiqué à ses supérieurs et aux autorités administratives et sanitaires de la région qu’il n’a eu aucun contact avec le patient.

    Les résultats du test de contrôle attendu ce vendredi
    ...
    http://www.mediaguinee.net/fichiers/...0#.VeCBsflViko
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Ministère de la Santé et de l'Action sociale
    6 hrs ·
    COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE LA SANTE ET DE L'ACTION SOCIALE

    Une certaine presse a fait état d'un cas suspect d'Ebola concernant un ressortissant Guinéen de passage à Zighuinchor.

    Le Ministère de la Santé et de l'Action sociale tient à préciser que le test fait par l'Institut Pasteur ce vendredi 28 Août 2015 sur ce sujet suspect est négatif.

    L'occasion pour Mme le Pr Awa Marie Coll Seck d'appeler les sénégalais au respect strict des mesures d'hygiène et de prévention contre Ebola

    https://www.facebook.com/santegouvsenegal
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X