Announcement

Collapse
No announcement yet.

Niger - L’OMS/AFRO conseille les Etats sur l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola et les mesures à prendre

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Niger - L’OMS/AFRO conseille les Etats sur l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola et les mesures à prendre

    mercredi, 02 avril 2014 07:59

    Réunion extraordinaire du Comité National de Gestion des Epidémies (CNGE) : L’OMS/AFRO conseille les Etats sur l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola et les mesures à prendre

    Depuis la première décade du mois de mars 2014, la préoccupation majeure sanitaire des pays du Bloc épidémiologique de l’Afrique de l’Ouest, regroupant les pays de la CEDEAO, reste la menace de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola sévissant en Guinée-Conakry. A cet effet, l’OMS/AFRO a informé et conseillé les Etats- Membres sur l’épidémie et les mesures à prendre.

    C’est dans ce cadre que le ministre de la Santé Publique du Niger, son Excellence Monsieur Mano Aghali, en présence du Représentant de l’OMS au Niger, le Dr Assimawè PANA, a convoqué et présidé, le vendredi 28 mars 2014, une réunion extraordinaire du Comité National de Gestion des Epidémies (CNGE) dans la salle de réunion de son ministère.

    Cette réunion a regroupé les cadres du MSP, les membres du Comité et des Partenaires techniques et Financiers du secteur de la Santé (PTF) invités. La couverture médiatique a été assurée par les médias publics et privés de la place.

    En prenant la parole, le premier, le ministre a d’emblée précisé que l’objet de la réunion est la situation de l’épidémie de Fièvre Hémorragique à virus Ebola apparue dans le Sud forestier de la Guinée-Conakry.

    Il a tenu à préciser qu’aucun cas n’a été enregistré au Niger, à l’heure actuelle. Cependant, vue l’explosion démographique, l’importance du flux du transport dans le monde et dans la sous-région, le Niger n’est pas épargné par la propagation de cette épidémie.

    C’est pourquoi, a-t-il dit, il faut communiquer et sensibiliser les populations nigériennes sur l’épidémie et les précautions à prendre....

    Lire la suite:
    http://nigerdiaspora.info/index.php/...ures-a-prendre
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X