Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le président malien IBK à Conakry : « Le Mali ne fermera pas ses frontières avec la Guinée »

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Le président malien IBK à Conakry : « Le Mali ne fermera pas ses frontières avec la Guinée »

sam, 1 nov 2014, 13:01
    Posté Par Guineenews

Le président malien IBK à Conakry : « Le Mali ne fermera pas ses frontières avec la Guinée »
    ...
    Au salon d’honneur de l’aéroport, le Président Ibrahima Boubacar Kéita a dégagé l’objet de sa visite en Guinée : « C’est une visite de famille et de témoignage. De témoignage vivant, concret, de la solidarité, de la sympathie et l’affection profonde que peuple malien a toujours porté à son frère de Guinée. Nous ne pouvons pas en tant qu’Etat du Mali, la Guinée ayant connu la tourmente que l’on sait que l’on déplore, ne pas venir ici témoigner de notre présence totale à vos côtés. Et également, chacun sait mes liens très profonds avec mon grand frère, mon Président, le Pr Alpha Condé.

Je crois que le chemin de l’amour de notre continent, de notre patrie, est inculqué aux hommes de notre génération. De cela, nous sommes toujours reconnaissants. Ce qui s’est produit en Guinée, il est bon, il est convenable que nous venions témoigner notre solidarité vis-à-vis de lui et le peuple de Guinée dont il a la charge aujourd’hui. Ebola n’affecte pas un pays, un continent. Ebola n’a pas de pays, n’a pas de continent. Ebola n’a pas de frontière. Ebola peut affecter chacun d’entre nous. Donc, personne ne peut accepter qu’un pays soit indexé ou stigmatisé au motif que parmi ses populations il y a des porteurs de virus à Ebola. C’est un témoignage que je veux faire.

Je crois qu’aucun pays ne peut se passer de ce mal là que nous devons combattre tous ensemble et non en fermant les frontières. Je suis venu ici pour dire au peuple de Guinée que nous sommes ensemble. Nous ne fermerons jamais les frontières du Mali ».
    ...
    http://guineenews.org/le-president-m...vec-la-guinee/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X