Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le pr?sident malien IBK ? Conakry : ? Le Mali ne fermera pas ses fronti?res avec la Guin?e ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le pr?sident malien IBK ? Conakry : ? Le Mali ne fermera pas ses fronti?res avec la Guin?e ?

    sam, 1 nov 2014, 13:01
    Post? Par Guineenews

    Le pr?sident malien IBK ? Conakry : ? Le Mali ne fermera pas ses fronti?res avec la Guin?e ?
    ...
    Au salon d?honneur de l?a?roport, le Pr?sident Ibrahima Boubacar K?ita a d?gag? l?objet de sa visite en Guin?e : ? C?est une visite de famille et de t?moignage. De t?moignage vivant, concret, de la solidarit?, de la sympathie et l?affection profonde que peuple malien a toujours port? ? son fr?re de Guin?e. Nous ne pouvons pas en tant qu?Etat du Mali, la Guin?e ayant connu la tourmente que l?on sait que l?on d?plore, ne pas venir ici t?moigner de notre pr?sence totale ? vos c?t?s. Et ?galement, chacun sait mes liens tr?s profonds avec mon grand fr?re, mon Pr?sident, le Pr Alpha Cond?.

    Je crois que le chemin de l?amour de notre continent, de notre patrie, est inculqu? aux hommes de notre g?n?ration. De cela, nous sommes toujours reconnaissants. Ce qui s?est produit en Guin?e, il est bon, il est convenable que nous venions t?moigner notre solidarit? vis-?-vis de lui et le peuple de Guin?e dont il a la charge aujourd?hui. Ebola n?affecte pas un pays, un continent. Ebola n?a pas de pays, n?a pas de continent. Ebola n?a pas de fronti?re. Ebola peut affecter chacun d?entre nous. Donc, personne ne peut accepter qu?un pays soit index? ou stigmatis? au motif que parmi ses populations il y a des porteurs de virus ? Ebola. C?est un t?moignage que je veux faire.

    Je crois qu?aucun pays ne peut se passer de ce mal l? que nous devons combattre tous ensemble et non en fermant les fronti?res. Je suis venu ici pour dire au peuple de Guin?e que nous sommes ensemble. Nous ne fermerons jamais les fronti?res du Mali ?.
    ...
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X