Announcement

Collapse
No announcement yet.

La CAN 2015 se déroulera en Guinée équatoriale

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La CAN 2015 se déroulera en Guinée équatoriale

    Guinée Equatoriale: CAN 2015 et Ebola - la Guinée équatoriale organisera la compétition


    Par Damien Glez

    Le Maroc a refusé d'accueillir la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, par peur de propagation du virus Ebola. La Confédération africaine de football (CAF) a donc disqualifié de la compétition l'équipe marocaine de football. Et la Guinée équatoriale organisera la CAN 2015.

    /.../

    http://fr.allafrica.com/stories/201411141801.html

  • #2
    Re: La CAN 2015 se déroulera en Guinée équatoriale

    Guinée équatoriale
    Football
    CAN-2015
    SPORT

    CAN-2015 : le tournoi aura lieu en Guinée équatoriale

    Texte par FRANCE 24
    Dernière modification : 14/11/2014
    Après le refus du Maroc d'organiser la CAN-2015 en raison des risques liés à l'épidémie d'Ebola sur le continent africain, c'est la Guinée équatoriale du président Teodoro Obiang Nguema qui accepte d'accueillir le tournoi.

    Nouveau rebondissement dans l'affaire de la CAN-2015. La Guinée équatoriale accepte finalement d'organiser la Coupe d'Afrique des Nations de football en janvier prochain, après que le Maroc a décliné l'offre et que le Qatar a proposé son aide à la Fédération africaine (CAF).

    La décision de la Guinée équatoriale, dévoilée à RFI par des sources proches de la Fédération africaine, a ensuite été officiellement annoncée par les instances du football africain après une réunion à Malabo entre le président de la République de Guinée équatoriale Teodoro Obiang et le président de la CAF Issa Hayatou.

    /.../

    http://www.france24.com/fr/20141114-...source=dlvr.it

    Comment


    • #3
      Re: La CAN 2015 se déroulera en Guinée équatoriale

      CAN-2015: le plus dur commence pour la Guinée Equatoriale

      Afp | 04 Décembre 2014 16h56

      Au lendemain du tirage au sort de la CAN-2015, le plus dur commence pour la Guinée Equatoriale, qui a un peu plus d'un mois pour se mettre en ordre de bataille alors que de grosses interrogations subsistent sur sa capacité à assurer une organisation optimale et à éviter les couacs logistiques.

      Les défis restent immenses pour un pays qui vient à peine d'hériter de la compétition (17 janvier-8 février), le 14 novembre, après le retrait du Maroc par crainte du virus Ebola. Le 3e producteur de pétrole d'Afrique subsaharienne, tenu de main de fer par le président Teodoro Obiang depuis 35 ans, ne manque pas de moyens financiers. Mais c'est surtout le temps qui risque de manquer.

      D'un point de vue sanitaire, les autorités expliquent ne pas craindre la menace d'Ebola, cause de près de 7000 morts dans l'ouest du continent. M. Obiang a indiqué mercredi, durant la cérémonie précédant le tirage, avoir pris "toutes les mesures nécessaires" pour que le tournoi "se déroule sans incidents".

      Des médecins cubains ont été recrutés pour participer à la prévention de l'épidémie, qui a épargné jusqu'ici la Guinée Equatoriale. Le pays dit également respecter à la lettre les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Dès la descente de l'avion à Malabo, tous les passagers font ainsi l'objet d'une prise de température.

      ...

      http://www.rtl.be/sport/football/foo...ee-equatoriale
      "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
      -Nelson Mandela

      Comment


      • #4
        La Guinée équatoriale fait le pari d’organiser une CAN sans Ebola

        par: APA publié le : 10 janvier 2015 à 15:56 UTC

        La Guinée équatoriale a fait le pari de célébrer une Coupe d’Afrique des nations (CAN) sans Ebola, a assuré le 2e vice premier ministre en charge du secteur social et ministre de l’éducation, Lucas Nguema Esono Mbang, vendredi à Malabo, lors de la cérémonie de réception d’un laboratoire de ‘’dernière génération, capable de diagnostiquer en un temps court le virus d’Ebola ».

        Nguema Esono Mbang, également président du comité national de vigilance et du contrôle d’Ebola, a dit que la nouvelle acquisition va mettre fin à l’envoi des échantillons de cas suspectés d’Ebola pour des analyses au Centre pour la recherche médicale de Franceville au Gabon avec qui Malabo avait signé un accord.

        Il a remercié tous les pays qui ont envoyé des médecins pour soutenir la Guinée équatoriale à se prémunir contre Ebola.

        Parmi les médecins présents dans le pays, Nguema Esono Mbang a cité, une douzaine de médecins égyptiens, cinq médecins français, des médecins cubains et ceux du centre épidémiologique de la Communauté Économique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) qui regroupe 6 pays, à savoir le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale, la République de Centrafrique et le Tchad.
        ...

        http://fr.starafrica.com/sport/la-gu...ans-ebola.html
        "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
        -Nelson Mandela

        Comment


        • #5
          Test Ebola pour toutes les équipes

          Publié le 14 Janvier 2015, à 13h14

          Chaque équipe de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (17 janvier-8 février) devra passer par Malabo, la capitale de la Guinée-Equatoriale, pour se soumettre à des tests du virus Ebola. Ceux qui montreraient des signes de contagion, ou qui refuseraient les examens, pourraient être mis en quarantaine durant trois semaines.
          ...

          http://www.beinsports.fr/football/ne...01fpx766cxzz0e
          "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
          -Nelson Mandela

          Comment

          Working...
          X