Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Centrafrique s’organise face à l’épidémie d’Ebola qui débute en RDC voisine

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Centrafrique s’organise face à l’épidémie d’Ebola qui débute en RDC voisine

    La RCA s’organise face à l’épidémie d’Ebola qui débute en RDC voisine
    ...
    Par RFI Publié le 14-05-2017 Modifié le 14-05-2017 à 04:30

    En Centrafrique, la réponse médicale s'organise après le début d'épidémie d'Ebola en RDC voisine. Bien que le cas recensé se trouve dans une zone assez difficile d'accès, les autorités ont préféré prendre les devants afin de pallier tout risque de contagion dans le pays.

    La réaction a été immédiate. Quelques heures seulement après l'annonce par l'Organisation mondiale de la santé du début d'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo, tous les acteurs de santé en Centrafrique se sont réunis en urgence.

    Le foyer de Likati, en RDC, ne se trouve qu'à 265 km de Bangassou, la ville centrafricaine la plus proche. Et pour Michel Yao, le représentant de l'OMS en RCA, les risques que la propagation de l'épidémie passe la frontière sont réels : « Il y a un mouvement de population des réfugiés centrafricains en RDC, il y a aussi un flux important lié au commerce entre les deux rives et c'est cela la crainte : qu'il y ait une importation du cas. Encore que la zone où l'épidémie a été déclarée est une zone d'accès difficile. »
    ...
    http://www.rfi.fr/afrique/20170514-r...pe-rdc-voisine


    Voir aussi:

    Épidémie d'Ebola déclarée dans le nord-est de la RDC, 3 morts - 12/05/2017
    https://flutrackers.com/forum/forum/...rts-12-05-2017
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X