Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ebola : la moitié des morts non comptabilisés ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ebola : la moitié des morts non comptabilisés ?

    Ebola : la moitié des morts non comptabilisés ?

    07/11/2014 à 09:18 Par Jeune Afrique

    Jeudi, un expert de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que des milliers de victimes d'Ebola, enterrées sans être déclarées, n'étaient pas prises en compte dans les statistiques de l'OMS sur l'épidémie qui sévit en Afrique de l'Ouest.

    Dans les décomptes réguliers du nombre des victimes d'Ebola, "beaucoup de morts manquent", a affirmé, le 6 novembre à Genève, Christopher Dye, directeur de la stratégie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

    L'expert a évoqué le fait que dans les trois pays les plus touchés - la Guinée, le Liberia et le Sierra Leone – cette situation pourrait être notamment due à des enterrements secrets par les familles qui craignent d'être placées en quarantaine ou de ne pouvoir pratiquer leurs traditions pour les obsèques si elles déclarent le décès aux autorités.

    Dans ces trois pays, pour les cas identifiés suivis jusqu'à la guérison ou au décès, le taux de mortalité est de l'ordre de 70 %, ce qui conduit à des projections d'environ 5 000 décès qui pourraient ne pas avoir été comptabilisés, selon Christopher Dye.
    ...
    http://www.jeuneafrique.com/Article/...tabilises.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X