Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le président ghanéen appelle à dépasser les chiffres pour regarder les visages des victimes de l’Ebola

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le président ghanéen appelle à dépasser les chiffres pour regarder les visages des victimes de l’Ebola

    Le président ghanéen appelle à dépasser les chiffres pour regarder les visages des victimes de l’Ebola

    Publié le vendredi 7 novembre 2014 | Xinhua
    ...
    M. Mahama, président en exercice de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a appelé le monde à regarder au-delà des simples chiffres de contamination pour " regarder le visage des victimes", et considérer leur situation personnelle.

    A l'ouverture d'un sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra, le président ghanéen a souligné que les débats sur cette maladie qui ravage la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, devraient aller plus loin que la question évidente des soins à apporter.

    Les débats "sur l'impact de l'Ebola restent souvent cantonnés aux aspects les plus évidents et directs", a remarqué le président.

    Ces aspects concernent les questions les plus concrètes comme le nombre de lits d'hôpital, de gants, de matériels de protection, de personnels médicaux, de nourriture et d'argent pour la construction de nouvelles installations de traitement, qui sont il est vrai des aspects d'une importance cruciale, a-t-il dit.

    "Mais les effets de l'Ebola sont étendus, et les besoins vont au-delà, certains besoins moins évidents sont immatériel. Nous devons aussi répondre à ces besoins, d'une manière ou d'une autre", a souligné M. Mahama.

    Au seul Liberia, plus de 2.000 nouveaux enfants orphelins ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie, dans un pays qui tentait déjà de trouver les moyens de s'occuper des enfants rendus orphelins par ses 14 années de guerre civile, a fait valoir M. Mahama.

    ...
    http://news.abidjan.net/h/514352.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X