Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un premier cas suspect d’Ebola en Tunisie, son état est stable - Fausse alerte

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un premier cas suspect d’Ebola en Tunisie, son état est stable - Fausse alerte

    Un premier cas suspect d’Ebola en Tunisie, son état est stable

    News, Société | Rabaa H | 21 octobre, 2014 à 15:42

    Les services de veille sanitaire en Tunisie viennent de détecter le premier cas de suspicion d’atteine au virus Ebola dans le pays. Un tunisien sans-papier est arrivé aujourd’hui à l’aéroport d’Enfidha après avoir été expulsé d’Italie. Son état laissait suspecter qu’il avait contracté le virus Ebola. Les services médicaux sont sur le qui vive et les citoyens pris dans un état de panique générale.

    Il est hospitalisé actuellement à l’hôpital Farhat Hached de Sousse. Il est suivi de près, souffrant d’une fièvre suspecte.

    Joint par Tunisie Numérique, le président de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Docteur Nourredine Achour a indiqué qu’il est dans un état stable.

    Il a ajouté qu’il est impossible pour l’heure d’identifier s’il s’agit d’une infection par le virus Ebola. Il faut attendre deux jours avant que les signes ne se développent, a souligné Nourredine Achour précisant que les services médicaux n’ont pas encore si sa fièvre est suspecte ou normale.

    ...
    http://www.tunisienumerique.com/un-p...-stable/237046

  • Pathfinder
    replied
    Re: Un premier cas suspect d’Ebola en Tunisie, son état est stable

    Tunisie , Santé :
    Cas suspect d'Ebola à l'aéroport Enfidha : Fausse alerte !

    A CHENNOUFI Publié dans Tunivisions le 21 - 10 - 2014

    Le cas suspect d'Ebola chez un tunisien revenant d'Italie était une fausse alerte, et l'information a été démentie aujourd'hui, mardi 21Octobre 2014, par Amel Allagui Nouira, directrice régionale de la santé de Sousse.

    La responsable régionale a précisé que la personne en question a subi une série d'examens à l'hôpital Farhat Hached à Sousse, et ce, dés son arrivée à l'aéroport d'Enfidha-Hammamet et qu'après vérification, il s'est avéré que ce dernier n'est pas contaminé par le virus, mais qu'il s'agissait d'une simple grippe.

    De son côté, la directrice de la protection sanitaire au sein du ministère de la santé a affirmé que le patient, en provenance de l'Italie, a été maintenu dès son arrivée en Tunisie en observation à l'hôpital en raison de sa température élevée.
    ...
    http://www.turess.com/fr/tunivisions/55891

    Leave a comment:


  • Pathfinder
    replied
    Re: Un premier cas suspect d’Ebola en Tunisie, son état est stable

    Ebola: Un premier cas suspect à Sousse en Tunisie

    21 octobre 2014 à 17:26
    ...
    Maher T., suspecté d’être atteint du virus Ebola, a été conduit lundi 20 octobre 2014, à l’hôpital Farhat Hached à Sousse. Les premiers résultats semblent rassurants.

    Le jeune homme était à bord d’un avion en provenance de Rome, qui a atterri hier soir à l’aéroport international d'Enfidha. Il était accompagné de plusieurs autres sans-papier tunisiens, expulsés d’Italie.
    ...
    «On ne peut confirmer s’il est atteint, ou pas, puisque le virus Ebola n’apparait dans les analyses qu’après 48h», a affirmé notre interlocutrice, qui pense à une fausse alerte, précisant que l’hôpital n’est pas prêt à recevoir ce genre de patient.

    http://www.kapitalis.com/societe/253...n-tunisie.html

    Leave a comment:

Working...
X