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Marine marchande dans le Golfe de Guin?e - Pr?cautions contre Ebola

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  • Marine marchande dans le Golfe de Guin?e - Pr?cautions contre Ebola

    Les armateurs fran?ais veulent ?viter la propagation d'Ebola

    Les armateurs fran?ais d?clarent se mobiliser pour prot?ger leurs ?quipages appel?s ? travailler dans le golfe de Guin?e et lutter contre la propagation du virus Ebola.

    ...

    La Direction des Affaires maritimes et le Centre de consultation m?dicale du CHU Purpan ont diffus? aux entreprises maritimes les mesures pr?ventives ? mettre en place dans les zones expos?es et les dispositions ? prendre en cas de suspicion de fi?vre Ebola ? bord d?un navire sous pavillon fran?ais.


    Plus de d?tails: http://www.lantenne.com/Les-armateur...la_a20442.html

  • #2
    Re: Marine marchande dans le Golfe de Guin?e - Pr?cautions contre Ebola

    Les recommendations de l'Organisation maritime internationale (OMI) sont sur ​​cette page, avec des liens vers des fichiers PDF pertinents, le tout en anglais:

    http://www.imo.org/MediaCentre/HotTo...s/default.aspx

    L'information et des r?glementations plus d?taill?es sur cette page de la F?d?ration internationale des ouvriers du transport, le tout en anglais:

    http://www.itfglobal.org/press-area/...ssdetail/10741

    Notez en particulier:

    ICS communes, IMEC, le communiqu? de presse de l'ITF: organismes maritimes mondiales conseils probl?me de virus Ebola

    4 Ao?t 2014

    Trois organisations maritimes mondiales ont ?mis aujourd'hui des conseils pour leurs membres sur les risques pour les ?quipages des navires faisant escale dans les pays touch?s par le virus Ebola.

    Les ICS (International Chamber of Shipping), l'IMEC (employeurs maritimes internationales du Conseil), et l'ITF (International Transport Workers 'Federation) conseillent de toute urgence que sur tous les navires:

    1. Le capitaine doit veiller ? ce que l'?quipage soit conscient des risques, comment le virus peut se propager et comment r?duire le risque.

    2. Les exigences ISPS propres ? garantir que les personnes non autoris?es ne montent pas ? bord du navire doivent ?tre strictement appliqu?es pendant toute la dur?e de l'?tape au port.

    3. Le capitaine doit accorder une attention particuli?re ? l'octroi de permission ? terre lorsque le navire est dans les ports concern?s.

    4. L'armateur / op?rateur doit ?viter de faire des changements d'?quipage dans les ports d'un pays touch?.

    5. Apr?s le d?part, l'?quipage doit ?tre conscients des sympt?mes et signaler imm?diatement tout sympt?me survenant ? la personne en charge des soins m?dicaux.

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